Aller directement au contenu

Pascal Viguier, élu Président de Limagrain

Le Conseil d’Administration de Limagrain a élu Pascal Viguier au poste de Président. Il succède ainsi à Jean-Yves Foucault, Président depuis 2011. Pascal Viguier, 54 ans, est agriculteur depuis 1990 à Chappes (63) sur une exploitation de 61 hectares et cultive du blé, du maïs semence, du tournesol et des betteraves à sucre.
 Pascal Viguier est adhérent de la …

Pascal Viguier, élu Président de Limagrain
Pascal Viguier succède à Jean-Yves Foucault, Président depuis 2011.

Le Conseil d’Administration de Limagrain a élu Pascal Viguier au poste de Président. Il succède ainsi à Jean-Yves Foucault, Président depuis 2011.
Pascal Viguier, 54 ans, est agriculteur depuis 1990 à Chappes (63) sur une exploitation de 61 hectares et cultive du blé, du maïs semence, du tournesol et des betteraves à sucre.
 Pascal Viguier est adhérent de la Coopérative Limagrain depuis 1990. Il intègre le Conseil d’Administration en 1999. Entre 2000 et 2010, il devient successivement Administrateur des activités Produits de Jardin puis Grandes Cultures. En 2010, il est nommé Président de l’activité Ingrédients. En 2012, il devient Administrateur Grandes Cultures, en charge du suivi des activités nord-américaines (AgReliant). En 2014, il devient Vice-Président de la Coopérative Limagrain, puis 1er Vice-Président en décembre 2017. En février 2018, il prend la présidence de l’activité Grandes Cultures.
Le Groupe Limagrain dont la maison-mère est la Coopérative s’appuie sur une gouvernance inédite parmi les leaders du secteur. Limagrain est cogéré par le binôme Pascal Viguier, Président et agriculteur élu et Damien Bourgarel, Directeur Général salarié nommé. En tant que Président agriculteur nouvellement élu, Pascal Viguier entend prolonger la vision stratégique de ses prédécesseurs pour contribuer à la pérennisation des exploitations des adhérents et poursuivre le développement du Groupe en s’appuyant sur l’innovation et l’internationalisation.
Quatrième semencier mondial, Limagrain s’est donné comme mission de faire progresser l’agriculture pour répondre aux enjeux alimentaires mondiaux. Limagrain est un groupe coopératif créé et dirigé par des agriculteurs français. Sa maison mère, la Coopérative Limagrain fédère près de 2 000 agriculteurs, installés au centre de la France dans la plaine de Limagne Val d’Allier. Le Groupe crée, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers. Limagrain est présent dans 56 pays et rassemble plus de 10 000 collaborateurs. Il réalise un chiffre d’affaires de près de 2,5 Mds d’euros à travers des marques reconnues sur leurs marchés.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend