Aller directement au contenu

Pascal Viguier, élu Président de Limagrain

Le Conseil d’Administration de Limagrain a élu Pascal Viguier au poste de Président. Il succède ainsi à Jean-Yves Foucault, Président depuis 2011. Pascal Viguier, 54 ans, est agriculteur depuis 1990 à Chappes (63) sur une exploitation de 61 hectares et cultive du blé, du maïs semence, du tournesol et des betteraves à sucre.
 Pascal Viguier est adhérent de la …

Pascal Viguier, élu Président de Limagrain
Pascal Viguier succède à Jean-Yves Foucault, Président depuis 2011.

Le Conseil d’Administration de Limagrain a élu Pascal Viguier au poste de Président. Il succède ainsi à Jean-Yves Foucault, Président depuis 2011.
Pascal Viguier, 54 ans, est agriculteur depuis 1990 à Chappes (63) sur une exploitation de 61 hectares et cultive du blé, du maïs semence, du tournesol et des betteraves à sucre.
 Pascal Viguier est adhérent de la Coopérative Limagrain depuis 1990. Il intègre le Conseil d’Administration en 1999. Entre 2000 et 2010, il devient successivement Administrateur des activités Produits de Jardin puis Grandes Cultures. En 2010, il est nommé Président de l’activité Ingrédients. En 2012, il devient Administrateur Grandes Cultures, en charge du suivi des activités nord-américaines (AgReliant). En 2014, il devient Vice-Président de la Coopérative Limagrain, puis 1er Vice-Président en décembre 2017. En février 2018, il prend la présidence de l’activité Grandes Cultures.
Le Groupe Limagrain dont la maison-mère est la Coopérative s’appuie sur une gouvernance inédite parmi les leaders du secteur. Limagrain est cogéré par le binôme Pascal Viguier, Président et agriculteur élu et Damien Bourgarel, Directeur Général salarié nommé. En tant que Président agriculteur nouvellement élu, Pascal Viguier entend prolonger la vision stratégique de ses prédécesseurs pour contribuer à la pérennisation des exploitations des adhérents et poursuivre le développement du Groupe en s’appuyant sur l’innovation et l’internationalisation.
Quatrième semencier mondial, Limagrain s’est donné comme mission de faire progresser l’agriculture pour répondre aux enjeux alimentaires mondiaux. Limagrain est un groupe coopératif créé et dirigé par des agriculteurs français. Sa maison mère, la Coopérative Limagrain fédère près de 2 000 agriculteurs, installés au centre de la France dans la plaine de Limagne Val d’Allier. Le Groupe crée, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers. Limagrain est présent dans 56 pays et rassemble plus de 10 000 collaborateurs. Il réalise un chiffre d’affaires de près de 2,5 Mds d’euros à travers des marques reconnues sur leurs marchés.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend