Aller directement au contenu

Lancement de l’appel à projets
 «Agriculture et alimentation de demain»

Cet Appel à Projet s’inscrit dans le cadre de l’axe 3 «Innovation et structuration des filières» du volet agricole du Grand plan d’investissement (GPI) dont l’objectif est d’encourager le développement des filières de produits agricoles, agroalimentaires, de la pêche et de l’aquaculture, et d’accélérer la transformation de ces secteurs par le biais de la recherche et du développement. Cet …

Lancement de l’appel à projets
 «Agriculture et alimentation de demain»
Les dossiers de candidature pourront être déposés à compter jusqu’au 31 octobre 2019, avec deux clôtures intermédiaires les 31 décembre 2018 et 31 mai 2019.

Cet Appel à Projet s’inscrit dans le cadre de l’axe 3 «Innovation et structuration des filières» du volet agricole du Grand plan d’investissement (GPI) dont l’objectif est d’encourager le développement des filières de produits agricoles, agroalimentaires, de la pêche et de l’aquaculture, et d’accélérer la transformation de ces secteurs par le biais de la recherche et du développement. Cet AAP vise à sélectionner et soutenir des projets d’un coût total minimum de 2 millions d’euros, dont l’objet – nouveau produit, procédé, service ou modèle économique – se caractérise par un fort potentiel d’innovation et s’inscrit dans l’un des quatre axes suivants : La transformation des modèles agricoles vers l’agro-écologie, l’évolution de l’alimentation humaine pour répondre aux nouvelles aspirations sociétales, La bioéconomie durable à l’échelle des territoire, La transformation numérique des filières agricoles, aquacoles et agroalimentaires.

Les dossiers de candidature pourront être déposés à compter jusqu’au 31 octobre 2019, avec deux clôtures intermédiaires les 31 décembre 2018 et 31 mai 2019.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend