Aller directement au contenu

Paticéo modernise son site de Derval pour renforcer sa compétitivité à l’international

À Derval, près de Châteaubriant, l’entreprise Paticéo, spécialisée dans la pâtisserie industrielle, vient d’achever une extension majeure de son site de production Ker Cadélac. Un investissement de 20 millions d’euros sur trois ans a permis d’ajouter 3 500 m² aux infrastructures existantes, portant la surface totale à 7 500 m². Ce développement s’accompagne de l’installation de trois lignes de …

Paticéo modernise son site de Derval pour renforcer sa compétitivité à l’international
Un investissement de 20 millions d’euros sur trois ans a permis d’ajouter 3 500 m² aux infrastructures existantes, portant la surface totale à 7 500 m². Ce développement s’accompagne de l’installation de trois lignes de production supplémentaires et d’un réaménagement de l’espace de stockage.

À Derval, près de Châteaubriant, l’entreprise Paticéo, spécialisée dans la pâtisserie industrielle, vient d’achever une extension majeure de son site de production Ker Cadélac. Un investissement de 20 millions d’euros sur trois ans a permis d’ajouter 3 500 m² aux infrastructures existantes, portant la surface totale à 7 500 m². Ce développement s’accompagne de l’installation de trois lignes de production supplémentaires et d’un réaménagement de l’espace de stockage.

Cette modernisation vise à renforcer la capacité industrielle du site, qui devient désormais un modèle pour l’ensemble du groupe. L’entreprise, forte de plus de 120 ans de savoir-faire, entend s’adapter aux nouvelles tendances de consommation, notamment la demande croissante pour les pâtisseries individuelles, tout en poursuivant ses engagements écoresponsables, via notamment la méthanisation des déchets.

L’inauguration a réuni plusieurs élus et représentants de l’État, saluant les retombées économiques et locales de ce projet, notamment la création de 15 emplois. L’usine de Derval est également appelée à jouer un rôle clé dans le développement à l’international, en particulier pour les produits surgelés exportés en Europe et en Amérique du Nord.

Parmi les innovations présentées, la madeleine 100 % végétale baptisée Les Maddies illustre l’engagement de Paticéo en faveur d’une offre plus durable et diversifiée.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend