PepsiCo France adopte ses premiers camions électriques en partenariat avec GXO
Dans le cadre du programme de développement durable pep+ (PepsiCo Positive) et dans une volonté de réduction des émissions de CO2, le groupe PepsiCo France continue d’innover dans le domaine du transport de sa marchandise. L’objectif est clair : réduction de 40% des émissions1 de CO2 d’ici 2030, et c’est avec cette vision que PepsiCo France signe un partenariat …

Dans le cadre du programme de développement durable pep+ (PepsiCo Positive) et dans une volonté de réduction des émissions de CO2, le groupe PepsiCo France continue d’innover dans le domaine du transport de sa marchandise.
L’objectif est clair : réduction de 40% des émissions1 de CO2 d’ici 2030, et c’est avec cette vision que PepsiCo France signe un partenariat avec GXO, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de logistique, pour inaugurer ses premiers camions électriques.
Eviter 50 tonnes de CO2 sur une année
Les premiers, composés de batteries Volvo Trucks, ont commencé à circuler le 22 juillet 2024, premier jour des Jeux Olympiques de Paris 2024, depuis le site de Lagny-Le-Sec, opéré par GXO. Chaque trajet effectué par ces nouveaux camions permettra de se rapprocher de cet objectif de décarbonation de ses transports grâce aux nombreux avantages qu’ils présentent à savoir des véhicules 0 émissions qui permettent d’éviter 50 tonnes de CO2 sur une année ; des camions silencieux : moins de nuisances sonores pour les livraisons urbaines et pour le confort du conducteur ; une prise en compte des nouvelles réglementations telles que la Taxe Carbone et les ZFE (zones à faibles émissions) ; ainsi qu’une autonomie de 300km avec une puissance jusqu’à 490kW et Poids Total Roulant à 44 tonnes.
Introduire 5 camions électriques supplémentaires dans le nord de la France
Les camions électriques de PepsiCo France circulent dans la région parisienne pour livrer les clients du circuit hors domicile et réapprovisionner les entrepôts PepsiCo France. Les conducteurs de GXO assurent, d’une part, la livraison aux clients de PepsiCo France et sont en charge de réapprovisionner les stocks de l’entrepôt depuis l’usine de La Courneuve. Une étude est en cours pour l’installation de bornes de recharge sur le site de Lagny-Le-Sec, tandis que les camions se rechargent actuellement à la station Enerjump de Mitry-Compans, ouverte en juin 2024.
À l’horizon 2025, PepsiCo France prévoit d’introduire 5 camions électriques supplémentaires dans le nord de la France.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …