PepsiCo France adopte ses premiers camions électriques en partenariat avec GXO
Dans le cadre du programme de développement durable pep+ (PepsiCo Positive) et dans une volonté de réduction des émissions de CO2, le groupe PepsiCo France continue d’innover dans le domaine du transport de sa marchandise. L’objectif est clair : réduction de 40% des émissions1 de CO2 d’ici 2030, et c’est avec cette vision que PepsiCo France signe un partenariat …

Dans le cadre du programme de développement durable pep+ (PepsiCo Positive) et dans une volonté de réduction des émissions de CO2, le groupe PepsiCo France continue d’innover dans le domaine du transport de sa marchandise.
L’objectif est clair : réduction de 40% des émissions1 de CO2 d’ici 2030, et c’est avec cette vision que PepsiCo France signe un partenariat avec GXO, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de logistique, pour inaugurer ses premiers camions électriques.
Eviter 50 tonnes de CO2 sur une année
Les premiers, composés de batteries Volvo Trucks, ont commencé à circuler le 22 juillet 2024, premier jour des Jeux Olympiques de Paris 2024, depuis le site de Lagny-Le-Sec, opéré par GXO. Chaque trajet effectué par ces nouveaux camions permettra de se rapprocher de cet objectif de décarbonation de ses transports grâce aux nombreux avantages qu’ils présentent à savoir des véhicules 0 émissions qui permettent d’éviter 50 tonnes de CO2 sur une année ; des camions silencieux : moins de nuisances sonores pour les livraisons urbaines et pour le confort du conducteur ; une prise en compte des nouvelles réglementations telles que la Taxe Carbone et les ZFE (zones à faibles émissions) ; ainsi qu’une autonomie de 300km avec une puissance jusqu’à 490kW et Poids Total Roulant à 44 tonnes.
Introduire 5 camions électriques supplémentaires dans le nord de la France
Les camions électriques de PepsiCo France circulent dans la région parisienne pour livrer les clients du circuit hors domicile et réapprovisionner les entrepôts PepsiCo France. Les conducteurs de GXO assurent, d’une part, la livraison aux clients de PepsiCo France et sont en charge de réapprovisionner les stocks de l’entrepôt depuis l’usine de La Courneuve. Une étude est en cours pour l’installation de bornes de recharge sur le site de Lagny-Le-Sec, tandis que les camions se rechargent actuellement à la station Enerjump de Mitry-Compans, ouverte en juin 2024.
À l’horizon 2025, PepsiCo France prévoit d’introduire 5 camions électriques supplémentaires dans le nord de la France.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :