Pernod Ricard sur la route du leadership
Les collaborateurs de Pernod Ricard ont désormais la possibilité de participer à leur premier plan d’actionnariat. Ce dernier concerne 18 pays soit 75% des effectifs du groupe. Ce plan est le résultat d’un travail préparatoire de près d’un an, conduit par le Siège du Groupe et les équipes des 18 marchés éligibles. Il a été formellement approuvé par le …

Les collaborateurs de Pernod Ricard ont désormais la possibilité de participer à leur premier plan d’actionnariat. Ce dernier concerne 18 pays soit 75% des effectifs du groupe.
Ce plan est le résultat d’un travail préparatoire de près d’un an, conduit par le Siège du Groupe et les équipes des 18 marchés éligibles. Il a été formellement approuvé par le Conseil d’Administration du 17 octobre 2018. Il permettra à tous les bénéficiaires d’acquérir des actions Pernod Ricard à des conditions avantageuses dans le cadre du Plan d’Epargne Groupe (PEG) et d’un Plan d’Epargne Groupe International (PEGI).
Baptisé «Accelerate», ce dispositif s’inscrit dans le cadre du plan stratégique à 3 ans «Transform & Accelerate», dont le Groupe s’est doté pour garantir les conditions d’une croissance durable et profitable à l’ensemble de ses parties prenantes, à commencer par ses collaborateurs.
Ce premier plan d’actionnariat salarié est vu comme un des points d’inflexion de la nouvelle stratégie Ressources Humaines en cours de déploiement à l’instar des initiatives récemment annoncées comme le lancement d’un nouveau modèle de leadership, le déploiement mondial de la solution RH Workday et l’ensemble des actions managériales couvertes par la feuille de route 2030 de responsabilité sociétale.
Avec l’ensemble de ces projets, le groupe souhaite témoigner une fois encore de l’état d’esprit, « le Mindset » qui anime ses 19000 « Créateurs de convivialité » dont l’engagement ne cesse de progresser. 90% d’entre eux déclarent «comprendre et adhérer aux objectifs du Groupe» et 94% se disent « fiers d’appartenir à Pernod Ricard » (Etude I Say, juin 2017, Willis Towers Watson).
«Nous avons atteint un palier dans notre croissance. L’objectif de notre plan à trois ans Transfrom & Accelerate est de nous emmener plus loin, plus vite sur la route du leadership. Cette ambition ne saurait se réaliser sans y associer pleinement nos collaborateurs, car ils sont les premiers artisans de cette croissance» a déclaré le PDG, Alexandre Ricard.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :