Pernod Ricard sur la route du leadership
Les collaborateurs de Pernod Ricard ont désormais la possibilité de participer à leur premier plan d’actionnariat. Ce dernier concerne 18 pays soit 75% des effectifs du groupe. Ce plan est le résultat d’un travail préparatoire de près d’un an, conduit par le Siège du Groupe et les équipes des 18 marchés éligibles. Il a été formellement approuvé par le …

Les collaborateurs de Pernod Ricard ont désormais la possibilité de participer à leur premier plan d’actionnariat. Ce dernier concerne 18 pays soit 75% des effectifs du groupe.
Ce plan est le résultat d’un travail préparatoire de près d’un an, conduit par le Siège du Groupe et les équipes des 18 marchés éligibles. Il a été formellement approuvé par le Conseil d’Administration du 17 octobre 2018. Il permettra à tous les bénéficiaires d’acquérir des actions Pernod Ricard à des conditions avantageuses dans le cadre du Plan d’Epargne Groupe (PEG) et d’un Plan d’Epargne Groupe International (PEGI).
Baptisé «Accelerate», ce dispositif s’inscrit dans le cadre du plan stratégique à 3 ans «Transform & Accelerate», dont le Groupe s’est doté pour garantir les conditions d’une croissance durable et profitable à l’ensemble de ses parties prenantes, à commencer par ses collaborateurs.
Ce premier plan d’actionnariat salarié est vu comme un des points d’inflexion de la nouvelle stratégie Ressources Humaines en cours de déploiement à l’instar des initiatives récemment annoncées comme le lancement d’un nouveau modèle de leadership, le déploiement mondial de la solution RH Workday et l’ensemble des actions managériales couvertes par la feuille de route 2030 de responsabilité sociétale.
Avec l’ensemble de ces projets, le groupe souhaite témoigner une fois encore de l’état d’esprit, « le Mindset » qui anime ses 19000 « Créateurs de convivialité » dont l’engagement ne cesse de progresser. 90% d’entre eux déclarent «comprendre et adhérer aux objectifs du Groupe» et 94% se disent « fiers d’appartenir à Pernod Ricard » (Etude I Say, juin 2017, Willis Towers Watson).
«Nous avons atteint un palier dans notre croissance. L’objectif de notre plan à trois ans Transfrom & Accelerate est de nous emmener plus loin, plus vite sur la route du leadership. Cette ambition ne saurait se réaliser sans y associer pleinement nos collaborateurs, car ils sont les premiers artisans de cette croissance» a déclaré le PDG, Alexandre Ricard.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …