Aller directement au contenu

Plastique dans les nuggets de McDonald’s au Japon : Cargill se dénonce et s’excuse

Ca n'aura pas été long : Cargill se dénonce dans l'affaire du plastique retrouvé dans des nuggets au Japon, le week-end dernier et s'excuse.

Plastique dans les nuggets de McDonald’s au Japon : Cargill se dénonce et s’excuse
On sait qui est responsable du plastique retrouvé dans les nuggets de McDonald’s au Japon : c’est Cargill. Le fournisseur s’excuse, sans trop en faire non plus.

Ils se sont presque dénoncés. Et se sont platement excusés. Cargill, le géant de l’agroalimentaire qui fournit les McDonald’s japonais en nuggets serait à l’origine du plastique retrouvé dans le plat. Peu ragoûtant et qui ne tombe pas franchement à point, alors que le climat de défiance envers les chaînes de restauration rapide règne en Asie, après une série de scandales sanitaires et alimentaires.

Du plastique avait été retrouvé dans des nuggets de poulet servis par McDonald’s au Japon, soulevant un énième tollé dans l’archipel. Les scandales sanitaires se multiplient sur le continent asiatique : viande avariée, hygiène douteuse des restaurants… Rien qui puisse rassurer les consommateurs pourtant friands de fast-food.

Cette fois, l’honneur de McDonald’s est sauf, ils ne sont pas (directement) responsables : c’est Cargill, le titan de l’agroalimentaire et fournisseur de la marque qui s’est désigné. Et excusé.

La qualité avant tout

« La qualité des aliments est notre priorité, et nous prenons ces questions très au sérieux. Nous allons, maintenant, en collaboration avec McDonald déterminer les causes [de cet incident] », a déclaré Cargill, par voie de communiqué.

« Basé sur les résultats de cette enquête, nous opérerons tous les changements nécessaires pour améliorer les processus de fabrication. »

Nous voilà rassuré, plates excuses et enquête. Cela suffira-t-il à retenir les clients qui commencent à se détourner des grandes chaines de restauration rapide ? Rien n’est moins sûr.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend