Le Porc Français fait son show
Inaporc vient de lancer une nouvelle saison de sa campagne Le Porc Français. Sous la bannière du plaisir de consommer, la campagne fait la part belle aux idées recettes et au plaisir de préparer des plats savoureux et faciles pour la famille et les amis. Elle repose sur un partenariat exceptionnel avec Marmiton, un investissement digital important notamment auprès …

Inaporc vient de lancer une nouvelle saison de sa campagne Le Porc Français. Sous la bannière du plaisir de consommer, la campagne fait la part belle aux idées recettes et au plaisir de préparer des plats savoureux et faciles pour la famille et les amis. Elle repose sur un partenariat exceptionnel avec Marmiton, un investissement digital important notamment auprès des jeunes et une présence en magasins.
Retour du porc en grandes surfaces et chez les bouchers
Le partenariat avec Marmiton prendra la forme d’un livret de recettes Le Porc Français inclus dans le magazine Marmiton mai/juin qui touche plus de 4 millions de lecteurs. Les 10 recettes créées pour l’occasion seront mises à l’honneur sur le site Marmiton (>15 millions de visiteurs par mois) ainsi que sur l’appli pour smartphone. Le dispositif digital général « Qu’est-ce qu’il nous prépare le Porc Français ? » met en avant le générateur d’idées recettes du site leporc.com grâce à un jeu concours avec de courtes vidéos Facebook, des publi-rédactionnels sur des sites cuisines complémentaires comme Cuisine AZ, Cuisine Actuelle ou Gourmand et un e-mailing ciblé. Un dispositif digital est également décliné pour les jeunes avec un jeu concours « Il parait que les jeunes ne savent pas cuisiner, Faites changer les idées reçues!». Le Porc Français renouvelle également son partenariat pour une deuxième saison avec le Demotivateur Food, le phénomène social culinaire des 20-35 ans. Et enfin le Porc Français sera de nouveau présent dans les rayons des grandes surfaces comme chez les artisans bouchers et charcutiers traiteurs avec affiches et kits de PLV.
Le Porc Français partenaire de l’exposition Destination Alimentation Nutrition Santé
Enfin, le Porc Français est partenaire de l’exposition Destination Alimentation Nutrition Santé du jusqu’au 30 avril dans le Cloitre de Port‐Royal à l’Hôpital Cochin à Paris. C’est l’occasion de rappeler la place de la viande dans l’alimentation : viandes, œufs et produits de la pêche sont à consommer 1 à 2 fois par jour. Cette exposition est destinée aux enfants et leurs familles pour comprendre comment bien manger en se faisant plaisir. Elle prend la forme d’un parcours ludique au sein d’une BD géante avec des jeux et ateliers. Un comité scientifique assure la certification du contenu de l’exposition.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …