Le Porc Français fait son show
Inaporc vient de lancer une nouvelle saison de sa campagne Le Porc Français. Sous la bannière du plaisir de consommer, la campagne fait la part belle aux idées recettes et au plaisir de préparer des plats savoureux et faciles pour la famille et les amis. Elle repose sur un partenariat exceptionnel avec Marmiton, un investissement digital important notamment auprès …

Inaporc vient de lancer une nouvelle saison de sa campagne Le Porc Français. Sous la bannière du plaisir de consommer, la campagne fait la part belle aux idées recettes et au plaisir de préparer des plats savoureux et faciles pour la famille et les amis. Elle repose sur un partenariat exceptionnel avec Marmiton, un investissement digital important notamment auprès des jeunes et une présence en magasins.
Retour du porc en grandes surfaces et chez les bouchers
Le partenariat avec Marmiton prendra la forme d’un livret de recettes Le Porc Français inclus dans le magazine Marmiton mai/juin qui touche plus de 4 millions de lecteurs. Les 10 recettes créées pour l’occasion seront mises à l’honneur sur le site Marmiton (>15 millions de visiteurs par mois) ainsi que sur l’appli pour smartphone. Le dispositif digital général « Qu’est-ce qu’il nous prépare le Porc Français ? » met en avant le générateur d’idées recettes du site leporc.com grâce à un jeu concours avec de courtes vidéos Facebook, des publi-rédactionnels sur des sites cuisines complémentaires comme Cuisine AZ, Cuisine Actuelle ou Gourmand et un e-mailing ciblé. Un dispositif digital est également décliné pour les jeunes avec un jeu concours « Il parait que les jeunes ne savent pas cuisiner, Faites changer les idées reçues!». Le Porc Français renouvelle également son partenariat pour une deuxième saison avec le Demotivateur Food, le phénomène social culinaire des 20-35 ans. Et enfin le Porc Français sera de nouveau présent dans les rayons des grandes surfaces comme chez les artisans bouchers et charcutiers traiteurs avec affiches et kits de PLV.
Le Porc Français partenaire de l’exposition Destination Alimentation Nutrition Santé
Enfin, le Porc Français est partenaire de l’exposition Destination Alimentation Nutrition Santé du jusqu’au 30 avril dans le Cloitre de Port‐Royal à l’Hôpital Cochin à Paris. C’est l’occasion de rappeler la place de la viande dans l’alimentation : viandes, œufs et produits de la pêche sont à consommer 1 à 2 fois par jour. Cette exposition est destinée aux enfants et leurs familles pour comprendre comment bien manger en se faisant plaisir. Elle prend la forme d’un parcours ludique au sein d’une BD géante avec des jeux et ateliers. Un comité scientifique assure la certification du contenu de l’exposition.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …