Le Porc Français fait son show
Inaporc vient de lancer une nouvelle saison de sa campagne Le Porc Français. Sous la bannière du plaisir de consommer, la campagne fait la part belle aux idées recettes et au plaisir de préparer des plats savoureux et faciles pour la famille et les amis. Elle repose sur un partenariat exceptionnel avec Marmiton, un investissement digital important notamment auprès …

Inaporc vient de lancer une nouvelle saison de sa campagne Le Porc Français. Sous la bannière du plaisir de consommer, la campagne fait la part belle aux idées recettes et au plaisir de préparer des plats savoureux et faciles pour la famille et les amis. Elle repose sur un partenariat exceptionnel avec Marmiton, un investissement digital important notamment auprès des jeunes et une présence en magasins.
Retour du porc en grandes surfaces et chez les bouchers
Le partenariat avec Marmiton prendra la forme d’un livret de recettes Le Porc Français inclus dans le magazine Marmiton mai/juin qui touche plus de 4 millions de lecteurs. Les 10 recettes créées pour l’occasion seront mises à l’honneur sur le site Marmiton (>15 millions de visiteurs par mois) ainsi que sur l’appli pour smartphone. Le dispositif digital général « Qu’est-ce qu’il nous prépare le Porc Français ? » met en avant le générateur d’idées recettes du site leporc.com grâce à un jeu concours avec de courtes vidéos Facebook, des publi-rédactionnels sur des sites cuisines complémentaires comme Cuisine AZ, Cuisine Actuelle ou Gourmand et un e-mailing ciblé. Un dispositif digital est également décliné pour les jeunes avec un jeu concours « Il parait que les jeunes ne savent pas cuisiner, Faites changer les idées reçues!». Le Porc Français renouvelle également son partenariat pour une deuxième saison avec le Demotivateur Food, le phénomène social culinaire des 20-35 ans. Et enfin le Porc Français sera de nouveau présent dans les rayons des grandes surfaces comme chez les artisans bouchers et charcutiers traiteurs avec affiches et kits de PLV.
Le Porc Français partenaire de l’exposition Destination Alimentation Nutrition Santé
Enfin, le Porc Français est partenaire de l’exposition Destination Alimentation Nutrition Santé du jusqu’au 30 avril dans le Cloitre de Port‐Royal à l’Hôpital Cochin à Paris. C’est l’occasion de rappeler la place de la viande dans l’alimentation : viandes, œufs et produits de la pêche sont à consommer 1 à 2 fois par jour. Cette exposition est destinée aux enfants et leurs familles pour comprendre comment bien manger en se faisant plaisir. Elle prend la forme d’un parcours ludique au sein d’une BD géante avec des jeux et ateliers. Un comité scientifique assure la certification du contenu de l’exposition.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …