Prix Pack the Future : Olivo et Knauf Industries, lauréats avec leur Box 64
Lauréate du Prix Pack The Future, la Box 64 est une boite isotherme froide pour le dernier kilomètre et le transport simultané de produits frais et surgelés. Elle est conçue pour répondre aux exigences du transport sous température dirigée de denrées alimentaires et de produits thermosensibles, pour des durées jusqu’à 18h. Ses performances répondent aux besoins de la logistique …

Lauréate du Prix Pack The Future, la Box 64 est une boite isotherme froide pour le dernier kilomètre et le transport simultané de produits frais et surgelés. Elle est conçue pour répondre aux exigences du transport sous température dirigée de denrées alimentaires et de produits thermosensibles, pour des durées jusqu’à 18h. Ses performances répondent aux besoins de la logistique du dernier kilomètre, de la livraison à domicile et de la distribution professionnelle du E-commerce.
La mise en commun des savoir-faire Olivo et Knauf Industries a permis de concevoir et de réaliser ce contenant, le fruit d’une double maîtrise : celle d’Olivo pour la réfrigération, le respect de la chaîne du froid et le maintien en température jusqu’au client final, et celle de Knauf Industries pour la fabrication, basée sur la technologie de moulage de PPE, matériau solide, isotherme et environnemental.
Le défi du bi-température relevé
Capable de maintenir la température des produits frais ou des produits surgelés, elle fait encore mieux. Une seule boite Box 64 permet de transporter simultanément des produits frais à + 2°C et des surgelés à -18°C. Ceci grâce à ses deux compartiments séparés par une cloison modulaire en PPE et à ses solutions eutectiques à -3°C ou -21°C.
Réel concentré d’ergonomie et de savoir faire thermique, Box 64 est un emballage froid simple à intégrer dans une logistique de distribution : un format ¼ de palette Europe, solide et très léger (2kg à vide), offrant des options de personnalisation et plusieurs solutions de réfrigération. C’est également un emballage écoresponsable : facilement lavable et réutilisable plusieurs années. Recyclable à 100%, Box 64 et fabriquée en PPE, à base de 15% de matière recyclée, vise une logistique propre pour des livraisons en centre-ville avec des véhicules légers, moins bruyants et moins polluants.
Ce packaging s’inscrit dans une démarche de développement de l’économie circulaire, pilier du développement durable.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …