Aller directement au contenu

Prix Pack the Future : Olivo et Knauf Industries, lauréats avec leur Box 64

Lauréate du Prix Pack The Future, la Box 64 est une boite isotherme froide pour le dernier kilomètre et le transport simultané de produits frais et surgelés. Elle est conçue pour répondre aux exigences du transport sous température dirigée de denrées alimentaires et de produits thermosensibles, pour des durées jusqu’à 18h. Ses performances répondent aux besoins de la logistique …

Prix Pack the Future : Olivo et Knauf Industries, lauréats avec leur Box 64
Une boite Box 64 permet de transporter simultanément des produits frais à + 2°C et des surgelés à -18°C.

Lauréate du Prix Pack The Future, la Box 64 est une boite isotherme froide pour le dernier kilomètre et le transport simultané de produits frais et surgelés. Elle est conçue pour répondre aux exigences du transport sous température dirigée de denrées alimentaires et de produits thermosensibles, pour des durées jusqu’à 18h. Ses performances répondent aux besoins de la logistique du dernier kilomètre, de la livraison à domicile et de la distribution professionnelle du E-commerce.
La mise en commun des savoir-faire Olivo et Knauf Industries a permis de concevoir et de réaliser ce contenant, le fruit d’une double maîtrise : celle d’Olivo pour la réfrigération, le respect de la chaîne du froid et le maintien en température jusqu’au client final, et celle de Knauf Industries pour la fabrication, basée sur la technologie de moulage de PPE, matériau solide, isotherme et environnemental.

Le défi du bi-température relevé

Capable de maintenir la température des produits frais ou des produits surgelés, elle fait encore mieux. Une seule boite Box 64 permet de transporter simultanément des produits frais à + 2°C et des surgelés à -18°C. Ceci grâce à ses deux compartiments séparés par une cloison modulaire en PPE et à ses solutions eutectiques à -3°C ou -21°C.
Réel concentré d’ergonomie et de savoir faire thermique, Box 64 est un emballage froid simple à intégrer dans une logistique de distribution : un format ¼ de palette Europe, solide et très léger (2kg à vide), offrant des options de personnalisation et plusieurs solutions de réfrigération. C’est également un emballage écoresponsable : facilement lavable et réutilisable plusieurs années. Recyclable à 100%, Box 64 et fabriquée en PPE, à base de 15% de matière recyclée, vise une logistique propre pour des livraisons en centre-ville avec des véhicules légers, moins bruyants et moins polluants.
Ce packaging s’inscrit dans une démarche de développement de l’économie circulaire, pilier du développement durable.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend