Aller directement au contenu

Procédés : CEA Tech s’implante en Bretagne

Dédiée aux procédés de l’agroalimentaire et de l’agriculture du futur, la plateforme CEA Tech s’installe en Bretagne à Quimper. Cette plateforme de transfert technologique, au service des industriels implantés en Bretagne, a pour objectif de contribuer au renforcement de leur compétitivité. Complémentaire des autres opérateurs et outils d’innovation du territoire (Technopoles, Act Food Bretagne, Valorial…), CEA Tech Bretagne favorisera …

Procédés : CEA Tech s’implante en Bretagne
CEA Tech Bretagne favorisera l’émergence d’activités industrielles d’avenir en Bretagne en particulier pour accompagner la transformation des filières alimentaires bretonnes.

Dédiée aux procédés de l’agroalimentaire et de l’agriculture du futur, la plateforme CEA Tech s’installe en Bretagne à Quimper. Cette plateforme de transfert technologique, au service des industriels implantés en Bretagne, a pour objectif de contribuer au renforcement de leur compétitivité.
Complémentaire des autres opérateurs et outils d’innovation du territoire (Technopoles, Act Food Bretagne, Valorial…), CEA Tech Bretagne favorisera l’émergence d’activités industrielles d’avenir en Bretagne en particulier pour accompagner la transformation des filières alimentaires bretonnes. L’objectif est de proposer et de diffuser les technologies génériques dans de nouveaux champs industriels mais également, en étant au plus près des PME et des ETI régionale, d’offrir des solutions dédiées, adaptées à leurs besoins.
Face aux effets conjugués du changement climatique, de l’explosion démographique, de la réduction des surfaces agricoles et des nouvelles attentes des consommateurs, les filières agricole et agro-alimentaire doivent trouver le moyen de nourrir l’humanité, tout en réduisant au maximum l’impact de leurs activités sur l’environnement, tout en garantissant des productions de qualité.
CEA Tech aide les producteurs et les transformateurs à relever ces défis notamment via l’amélioration de l’efficacité énergétique, le développement d’outils numériques variés, l’apport de nouveaux matériaux ou la mise en œuvre de capteurs dédiés. Il collabore déjà dans ces champs avec de grands groupes tels que Bel, Limagrain, Danone, Bonduelle, Cooperl, le groupe Terrena ou Agrial.
En Bretagne, les équipes de CEA Tech auront pour mission d’intervenir dans les domaines des productions végétales (horticulture, serres, plein champ), animales (élevage) et produits de la mer, ainsi que l’agroalimentaire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend