Aller directement au contenu

Food Use Tech revient à Dijon

Véritable laboratoire d’idées pour penser l’alimentation de demain, Food Use Tech revient les 20 et 21 septembre 2018 à Dijon. L’occasion de rencontrer tous les acteurs, du champ à l’assiette. Food Use Tech permet également de concrétiser et expérimenter les solutions technologiques sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’écosystème FoodTech AgTech. Un contexte en ébullition Dans un …

Food Use Tech revient à Dijon
Slow Food, farines d’insectes, industrie sans additifs, super aliments, balances connectées… Food Use Tech peindra le portrait de toutes les innovations et des tendances actuelles et futures.

Véritable laboratoire d’idées pour penser l’alimentation de demain, Food Use Tech revient les 20 et 21 septembre 2018 à Dijon. L’occasion de rencontrer tous les acteurs, du champ à l’assiette. Food Use Tech permet également de concrétiser et expérimenter les solutions technologiques sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’écosystème FoodTech AgTech.

Un contexte en ébullition

Dans un monde en pleine mutation, où les pratiques changent vite et où l’offre en innovation et en digital explose, Food Use Tech apporte un éclairage nécessaire sur les nouveaux enjeux du secteur. Tous les domaines de l’alimentation sont touchés. L’agriculture est particulièrement touchée avec le bouleversement des pratiques agricoles, les méthodes d’exploitation sujettes à la polémique, et les innovations et ingénieries qui prolifèrent…
Pour la restauration, l’internationalisation de l’offre ne décroît pas, influant sur la production et l’import, et l’on observe aussi une digitalisation des moyens de paiement et de gestion des établissements. Enfin, les usages des consommateurs sont en constante mouvance et les applications de livraison prolifèrent. Le digital tente de rendre aux consommateurs le contrôle de leurs achats, et s’invite aussi dans leur cuisine. Enfin, après le phénomène du #foodporn et du #healthy, la tendance de la gastronomie en ligne ne désemplit pas et n’a jamais été aussi puissante.

Un événement attentif à son écosystème

Dans un marché de l’agroalimentaire en mutation, une évolution du climat et des territoires, un attrait pour les nouvelles façons de consommer, Food Use Tech a pour mission de créer du lien et d’accompagner l’évolution des usages des consommateurs.
Fédérateur, Food Use Tech rencontre l’ensemble des acteurs du secteur tout au long de l’année. Son équipe encourage les synergies entre les acteurs de la FoodTech, parcourt la France et les évènements pour tisser un réseau solide et actif. Il déniche les pépites innovantes de l’alimentation de demain, permet d’expérimenter les innovations technologiques et prend soin des consommateurs. Dijon, capitale internationale de la gastronomie et du vin, est dotée d’une considérable force de frappe dans les domaines du goût, de la nutrition et de la santé. Associée à la Région Bourgogne-Franche-Comté, elle forme le territoire idéal de rencontre de tous les acteurs de l’écosystème.

Une première édition réussie

La première édition a rassemblé 74 exposants – dont 64 startups – venus de la France entière. Plus de 1000 participants BtoB ont pu assister à 20 ateliers de rencontres et 28 pitch de startup.
L’évolution des modes de vie passe aussi par de nouvelles manières de se nourrir. Pour les startups, de nouveaux marchés se développent pour la santé et l’alimentation. Acteurs immanquables du développement de la FoodTech, leurs idées nouvelles sont en phase avec les réelles attentes de tout le secteur alimentaire. Pour Food Use Tech, elles sont la clé du succès et doivent trouver leur place auprès des grands groupes.

Au programme de la seconde édition

Slow Food, farines d’insectes, industrie sans additifs, super aliments, balances connectées… Food Use Tech peindra le portrait de toutes les innovations et des tendances actuelles et futures. L’évènement se tiendra au Palais des Congrès de Dijon, dans le cadre de Goût de France (anciennement Fête de la Gastronomie 2018). Pour ouvrir le monde des startups et de l’innovation agroalimentaire au plus grand nombre, une partie de l’évènement sera ouverte au grand public. Le mercredi 19 septembre, au soir, les participants sont attendus à un Before pour se rencontrer. Les 20 et 21 septembre auront lieu des conférences et des tables rondes, du networking et des rendez-vous d’affaire. Le hall exposera les professionnels et leur démos. Jeudi soir, une soirée au Château du Clos de Vougeot rassemblera l’ensemble des participants.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend