Aller directement au contenu

Process : Endress+Hauser élargit son portefeuille de produits, de solutions et de services

L’année 2018 a été «une année de palier solide» a annoncé Laurent Mulley, Directeur Général Endress+Hauser France qui a fait «une année exceptionnelle» avec 10% de croissance. Des investissements dans le laboratoire d’étalonnage Après l’installation d’un banc de débitmètrie liquide automatisé en 2005, son accréditation COFRAC N°2 – 5626 en 2014, les investissements se poursuivent. «En investissant dans les …

Process : Endress+Hauser élargit son portefeuille de produits, de solutions et de services
Endress+Hauser a aujourd’hui 40 millions d’instruments installés et 97% des données ne sont pas exploitées.

L’année 2018 a été «une année de palier solide» a annoncé Laurent Mulley, Directeur Général Endress+Hauser France qui a fait «une année exceptionnelle» avec 10% de croissance.

Des investissements dans le laboratoire d’étalonnage

Après l’installation d’un banc de débitmètrie liquide automatisé en 2005, son accréditation COFRAC N°2 – 5626 en 2014, les investissements se poursuivent.
«En investissant dans les équipements les plus précis du marché pour son laboratoire de métrologie, Endress+Hauser France veut apporter le meilleur de l’étalonnage à ses clients. Nous sommes en mesure de réaliser des prestations d’étalonnage et de vérification de grandeurs physiques telles que le débit, la pression, la température, l’analyse physico-chimique, etc ».
Philippe Genevé, Directeur Services d’Endress+Hauser France, est convaincu que la métrologie ne doit pas être considérée comme une seule source de coûts : «Notre philosophie consiste à considérer la métrologie comme un réel vecteur de progrès au sein des entreprises».
Du stockage au transfert de matières vers les process de fabrication, de l’analyse en ligne à la validation des produits en laboratoire, chaque étape requiert des équipements de mesure et de contrôle de niveau, de débit, de pression, de température et d’analyses physico-chimiques.

L’innovation vecteur de croissance

L’innovation fait également partie des priorités du groupe. L’exploitation des données des capteurs grâce au digital est certainement la future source de gain d’efficacité des sites industriels. Endress+Hauser a aujourd’hui 40 millions d’instruments installés et 97% des données ne sont pas exploitées.
L’écosystème Netilion facilite l’exploitation de ces datas. L’offre concernant les Certificats d’économies d’énergies (CEE) est également mise à l’honneur. «Les industriels ont la possibilité de faire financer la mise en place d’indicateurs de performance énergétique par les CEE».
Les solutions Endress+Hauser sont en effet éligibles aux CEE avec l’offre en instrumentation, ingénierie et prestations de services. L’importance croissante des besoins de suivi qualité dans l’industrie de process en complément des mesures quantitatives pour garantir la qualité, la disponibilité d’approvisionnement, la réduction des rebuts et la diminution des coûts de fabrication engendre une demande croissante de mesure de qualité en ligne.
Cette tendance vient en complément, voire en remplacement, de contrôles effectués jusqu’à présent au laboratoire de suivi qualité. Endress+Hauser élargit ainsi son portefeuille de produits, de solutions et de services dans le domaine de la mesure de qualité en ligne.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend