Aller directement au contenu

Process : Koch Membrane annonce une solution d’osmose directe sans chaleur

Reconnaissant le besoin d’un procédé de concentration naturel et sans chaleur préservant la qualité du produit, Koch Membrane Systems (KMS) vient d’annoncer le lancement de Tidal Forward Osmosis Solution, une technologie à base d’OP adaptée aux produits alimentaires et aux boissons. L’exposition à la chaleur lors de l’évaporation thermique peut compromettre les propriétés essentielles des produits de grande valeur. …

Process : Koch Membrane annonce une solution d’osmose directe sans chaleur
La technologie d’osmose utilise un processus naturel qui permet la concentration de produits alimentaires, de produits laitiers et de boissons sans exposition à la chaleur, préservant ainsi leurs propriétés intrinsèques.

Reconnaissant le besoin d’un procédé de concentration naturel et sans chaleur préservant la qualité du produit, Koch Membrane Systems (KMS) vient d’annoncer le lancement de Tidal Forward Osmosis Solution, une technologie à base d’OP adaptée aux produits alimentaires et aux boissons.
L’exposition à la chaleur lors de l’évaporation thermique peut compromettre les propriétés essentielles des produits de grande valeur. La technologie d’osmose Forward de TIDAL utilise l’osmose, un processus naturel qui permet la concentration de produits alimentaires, de produits laitiers et de boissons sans exposition à la chaleur, préservant ainsi leurs propriétés intrinsèques.
Les systèmes Tidal FO à commande automatique traitent les flux d’aliments et de boissons de 15 à 50 gpm (1 à 10 m3 / h). Ces unités sont facilement adaptables à des débits plus importants. En outre, KMS propose aux utilisateurs potentiels des unités de laboratoire et des unités pilotes pour les tests de faisabilité et les démonstrations. «Nos clients des marchés de l’alimentation, des produits laitiers et des boissons doivent relever des défis croissants pour améliorer les propriétés nutritionnelles et organoleptiques de leurs produits», a déclaré Manny Singh, président de KMS, «KMS s’engage à devenir le fournisseur technologique de son choix en développant et en introduisant des solutions à base de membranes, qui les aident à atteindre cet objectif.»
Pour les industries de l’alimentation et des boissons, la solution Tidal intègre des membranes en spirale FO dans le cadre d’un accord exclusif avec Fluid Technology Solutions (FTS).

Cet article pourrait également vous intéresser : Process refroidissement: Le caloporteur Greenway® Neo fait ses preuves sur le gaspacho chez ArteOliva

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend