Aller directement au contenu

Produits de la mer : MSC prend position

En reconnaissance de la demande croissante des consommateurs pour des suppléments durables d’oméga, le Marine Stewardship Council (MSC) a organisé une session « Suppléments pour une marine durable: Pourquoi devrions-nous nous en préoccuper et comment c’est fait », avec des intervenants de Möller, de la GoodFish Foundation et du MSC. Le MSC est une organisation mondiale à but non lucratif qui …

Produits de la mer : MSC prend position
Pour beaucoup de gens, manger du poisson certifié durable dans le cadre d’une alimentation équilibrée est en effet un moyen efficace de s’assurer qu’ils reçoivent les nutriments et les protéines dont ils ont besoin.

En reconnaissance de la demande croissante des consommateurs pour des suppléments durables d’oméga, le Marine Stewardship Council (MSC) a organisé une session « Suppléments pour une marine durable: Pourquoi devrions-nous nous en préoccuper et comment c’est fait », avec des intervenants de Möller, de la GoodFish Foundation et du MSC.
Le MSC est une organisation mondiale à but non lucratif qui permet aux consommateurs de choisir facilement des produits de la mer durables, traçables et sauvages. Leur écolabel peut être trouvé sur les produits de la mer durables dans les épiceries, les poissonneries et les restaurants.
Les suppléments d’huile de poisson portant le label MSC sont actuellement vendus dans plus de 30 pays et le nombre de produits à base d’huile de poisson portant le label écologique MSC est déjà passé à plus de 650. En conséquence, les consommateurs disposent désormais d’un plus grand choix de suppléments provenant de pêcheries durables certifiées. «La demande des consommateurs augmentant dans toute l’Europe, il est important de veiller à ce que le poisson et le krill utilisés pour produire ces suppléments soient capturés de manière durable et sans causer de dommages irréparables au milieu marin» explique le MSC.

Le facteur de traçabilité

Pour beaucoup de gens, manger du poisson certifié durable dans le cadre d’une alimentation équilibrée est en effet un moyen efficace de s’assurer qu’ils reçoivent les nutriments et les protéines dont ils ont besoin. Mais il existe également un désir croissant de compléter les régimes avec des huiles de poisson riches en oméga-3.
Étant donné que les matières premières pour les suppléments d’huile de poisson proviennent souvent d’espèces situées au bas de la chaîne alimentaire, telles que les sardines, les anchois et le krill, il est également important de veiller à ce qu’il en reste suffisamment pour que les chaînes alimentaires des océans se développent. C’est pourquoi le MSC ajoute l’étiquette bleue MSC à toutes les bouteilles d’huile de foie de morue Oméga-3 de Möller.

Cet article pourrait également vous intéresser : Produits de la mer : les Français mangent moins de poissons

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend