Aller directement au contenu

Produits de la mer : Petit Navire veut consolider sa place et lance 15 nouvelles références

Petit Navire confirme sa position de leader sur le marché du poisson en conserve, avec 34,5% de part de marché en valeur et 32,5 % en volume (source: Panel Nielsen). En 2019, l’entreprise entend consolider sa place en lançant ses 15 nouvelles références. «Notre ambition est de faire évoluer le marché des produits de la mer. Petit Navire propose des …

Produits de la mer : Petit Navire veut consolider sa place et lance 15 nouvelles références
Petit Navire ambitionne de faire évoluer le marché des produits de la mer en proposant des innovations en lien avec les tendances de consommation, associées au souci de la préservation de la ressource.

Petit Navire confirme sa position de leader sur le marché du poisson en conserve, avec 34,5% de part de marché en valeur et 32,5 % en volume (source: Panel Nielsen). En 2019, l’entreprise entend consolider sa place en lançant ses 15 nouvelles références.
«Notre ambition est de faire évoluer le marché des produits de la mer. Petit Navire propose des innovations en lien avec les tendances de consommation toujours associées au souci de la pré-servation de la ressource» indique Raphaël Moreau, Directeur marketing chez Petit Navire.

Offrir du poisson issus d’une pêche raisonnée

L’engagement pris par Petit
Navire est de pouvoir offrir du bon
poisson encore longtemps et pour
les générations futures. Dans le cadre
de sa stratégie de développement durable SeaChange, Thai Union – la maison-mère
de Petit Navire – a notamment pour objectif
de proposer de plus en plus de produits issus
d’une pêche raisonnée.
Le groupe s’engage
à s’approvisionner pour ses marques à 100%
en thon soit certifié MSC, soit issu d’une pêcherie engagée dans un projet d’amélioration. Un premier pallier est fixé à 75% d’ici 2020.

Une innovation qui casse les codes du rayon conserve de poisson : les filets de thon en bocaux

A cet effet, Petit Navire lance une innovation phare au rayon conserve de poisson: des recettes composées de filets de thon, accompagnés d’ingrédients de qualité, déposés à la main dans des bocaux en verre.
Chaque bocal contient 4 à 6 filets de thon, de l’huile d’olive vierge extra, un peu de sel, et selon la recette, des ingrédients aromatiques d’origine naturelle, le tout via des recettes authentiques.
«Emballage différenciant, le verre est considéré comme un gage de qualité fort. Il mêle authenticité, recyclabilité et modernité, trois atouts clés pour le consommateur d’aujourd’hui.
Le bocal a également l’avantage d’être transparent, ce qui permet de voir le produit, et se referme facilement, pour faire durer la dégustation» explique la marque.

Le goût et le plaisir de consommation au cœur des innovations 2019

Par ailleurs, Petit Navire élargit sa gamme Le Mariné en y intégrant une nouvelle référence : Le Mariné Olives vertes et Origan, un émietté de thon accompagné d’un véritable concassé d’olives vertes et d’origan. Petit Navire surfe sur le succès de cette gamme, qui offre désormais un choix de poissons varié (thon, saumon, maquereau et colin d’Alaska) pour per- mettre aux Français de manger du poisson autrement et plus souvent.
Parallèlement Petit Navire étend sa gamme de filets de maquereaux avec deux nouvelles références sans arête et pour la première fois sans peau, préparés dans une huile d’olive vierge extra qui parfume la chair du poisson et la rend encore plus savoureuse.
La première truite fumée 100% française
Enfin, Petit Navire lance sa première truite élevée en mer en Normandie, puis préparée en Bretagne: un produit 100% français pour une traçabilité optimale, qui répond à un cahier des charges qualité strict. Les truites sont élevées dans une ferme aquacole marine dans la péninsule du Cotentin. Petit Navire réalise un fumage au bois de hêtre de ses truites de mer dans son site de production de Quimper. La truite vient rejoindre la gamme de poissons fumés de Petit Navire au rayon frais : le haddock, le thon albacore et le saumon, tous fumés au bois de hêtre.

Agrandissement de la gamme de tartinables

Fort du succès de ses premières recettes tartinables (59% de parts de marché en volume en 2018 – source : Panel Nielsen), Petit Navire affirme sa volonté de consolider sa position sur ce segment, qui répond parfaitement à une tendance de consommation appréciée des Français.
Petit Navire agrandit ainsi sa gamme de tartinables au rayon frais avec deux innovations pour simplifier le moment de l’apéritif:
La Tartinade de Thon fromagère
& baies roses, la Tartinade de Thon tomates & olives et la Tartinade duo de poivrons & tomates.

Cet article devrait également vous intéresser : Produits de la mer : Comment les Français aiment-ils les consommer ?

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend