Programme National pour l’Alimentation : Herta, marque pionnière sur le « bien manger »
Arnaud de Belloy, PDG de Herta, a présenté les résultats obtenus grâce à l’engagement de la marque dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation (PNA), porté par le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation et l’ensemble de son administration. Ce programme encourage les démarches en faveur d’une « alimentation sûre, diversifiée, en quantité suffisante, de bonne qualité gustative …

Arnaud de Belloy, PDG de Herta, a présenté les résultats obtenus grâce à l’engagement de la marque dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation (PNA), porté par le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation et l’ensemble de son administration.
Ce programme encourage les démarches en faveur d’une « alimentation sûre, diversifiée, en quantité suffisante, de bonne qualité gustative et nutritionnelle ».
Présente depuis plus de 50 ans en France, Herta démontre qu’une grande marque peut rimer avec qualité, progrès, simplicité et savoir-faire. C’est dans cet esprit qu’en 2014 Herta a été la première entreprise signataire de cet accord collectif avec les pouvoirs publics. Engagée en priorité au service des consommateurs, Herta a atteint, voire dépassé les objectifs fixés, en mettant en place des actions portant sur l’amélioration nutritionnelle de ses recettes, la préservation des ressources naturelles, et des modes de production et de transformation durable avec notamment la création de sa propre filière porcine, la filière Préférence.
Les produits Herta présents dans 8 foyers sur 10
L’ensemble de ces résultats ont été salués par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. «La marque a réussi à embarquer l’ensemble d’une filière. Cette réussite doit encourager d’autres entreprises à s’engager », a déclaré Patrick Dehaumont, Directeur Général de l’Alimentation.
Le Programme National pour l’Alimentation illustre parfaitement l’engagement de Herta au service d’une alimentation de qualité. « Aujourd’hui, les produits Herta sont présents dans 8 foyers français sur 10 et font partie du quotidien. Piloter une telle marque, c’est aussi une responsabilité sociétale. C’est pourquoi il nous semblait évident de s’engager auprès des consommateurs. C’est pour cela que nous nous sommes lancés dans une démarche pionnière qui promeut, pour tous, une alimentation sûre, de qualité et respectueuse de l’environnement», a souligné Arnaud de Belloy, PDG de Herta.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …