Qui est Steve Easterbrook, l’homme qui prend les rênes de McDonald’s ?
Fraîchement arrivé à la tête de McDonald's, Steve Easterbrook a la lourde mission de redresser la firme. Qui est-il ?

Don Thompson aura tenu 25 ans au poste de super big boss de la plus grande chaîne de fast-food du monde : McDonald’s. Le papa de Ronald McDonald’s n’a, cependant, pas su faire face à la crise qui touche le roi du Big Mac ces derniers temps. Il n’en fallait pas plus pour qu’il soit remercié. Et aussitôt remplacé par Steve Easterbrook. Qui est l’homme chargé de réinventer McDonald’s ? Court portrait.
Britannique, Steve Easterbrook est né en 1967 en Grande-Bretagne, où il rejoindra son premier poste chez McDonald’s en 1993 comme manager puis directeur des restaurants de la marque dans tout le Royaume-Uni. En 2011, il a quitté son siège de directeur londonien pour devenir PDG de Pizza Express puis PDG de Wagamama , deux chaînes de fast-food britanniques qui tentent de faire (pâme) concurrence à McDonald’s outre-Manche.
Pur produit McDonald’s, Steve Easterbrook retourne aux sources en 2013, à McDonald en 2013 et devient « global chief brandofficier », concrètement, directeur de la marque au niveau international. Enfin un poste à hauteur de son ambition ?
Redonner le goût de « revenez-y » aux jeunes
Oui mais voilà… son retour se fait au moment où McDonald’s commence à perdre pied et à surtout à perdre sa première clientèle : les jeunes. Steve Easterbrook qui n’a rien à prouver au Royaume-Uni où ses résultats ont été constamment en croissance, arrive au bon moment. Avec des résultats en berne en 2013 et 2014, Don Thompson a été tenu de rendre son tablier, dont s’est aussitôt emparé Steve Easterbrook le 28 janvier 2014.
Lui qui affirme avoir découvert McDonald’s dans sa tendre jeunesse et en garder un souvenir inoubliable, veut que d’autres jeunes puissent en dire autant. Quelle sera la stratégie de ce père de famille et serial businessman pour relancer la firme de Ronald ? Secret. Pour l’instant.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …