Qui est Steve Easterbrook, l’homme qui prend les rênes de McDonald’s ?
Fraîchement arrivé à la tête de McDonald's, Steve Easterbrook a la lourde mission de redresser la firme. Qui est-il ?

Don Thompson aura tenu 25 ans au poste de super big boss de la plus grande chaîne de fast-food du monde : McDonald’s. Le papa de Ronald McDonald’s n’a, cependant, pas su faire face à la crise qui touche le roi du Big Mac ces derniers temps. Il n’en fallait pas plus pour qu’il soit remercié. Et aussitôt remplacé par Steve Easterbrook. Qui est l’homme chargé de réinventer McDonald’s ? Court portrait.
Britannique, Steve Easterbrook est né en 1967 en Grande-Bretagne, où il rejoindra son premier poste chez McDonald’s en 1993 comme manager puis directeur des restaurants de la marque dans tout le Royaume-Uni. En 2011, il a quitté son siège de directeur londonien pour devenir PDG de Pizza Express puis PDG de Wagamama , deux chaînes de fast-food britanniques qui tentent de faire (pâme) concurrence à McDonald’s outre-Manche.
Pur produit McDonald’s, Steve Easterbrook retourne aux sources en 2013, à McDonald en 2013 et devient « global chief brandofficier », concrètement, directeur de la marque au niveau international. Enfin un poste à hauteur de son ambition ?
Redonner le goût de « revenez-y » aux jeunes
Oui mais voilà… son retour se fait au moment où McDonald’s commence à perdre pied et à surtout à perdre sa première clientèle : les jeunes. Steve Easterbrook qui n’a rien à prouver au Royaume-Uni où ses résultats ont été constamment en croissance, arrive au bon moment. Avec des résultats en berne en 2013 et 2014, Don Thompson a été tenu de rendre son tablier, dont s’est aussitôt emparé Steve Easterbrook le 28 janvier 2014.
Lui qui affirme avoir découvert McDonald’s dans sa tendre jeunesse et en garder un souvenir inoubliable, veut que d’autres jeunes puissent en dire autant. Quelle sera la stratégie de ce père de famille et serial businessman pour relancer la firme de Ronald ? Secret. Pour l’instant.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …