Aller directement au contenu

Qui est Steve Easterbrook, l’homme qui prend les rênes de McDonald’s ?

Fraîchement arrivé à la tête de McDonald's, Steve Easterbrook a la lourde mission de redresser la firme. Qui est-il ?

Qui est Steve Easterbrook, l’homme qui prend les rênes de McDonald’s ?
Steve Easterbrook vient de remplacer Don Thompson à la tête de McDonald’s, qui est-il ?

Don Thompson aura tenu 25 ans au poste de super big boss de la plus grande chaîne de fast-food du monde : McDonald’s. Le papa de Ronald McDonald’s n’a, cependant, pas su faire face à la crise qui touche le roi du Big Mac ces derniers temps. Il n’en fallait pas plus pour qu’il soit remercié. Et aussitôt remplacé par Steve Easterbrook. Qui est l’homme chargé de réinventer McDonald’s ? Court portrait. 

Britannique, Steve Easterbrook est né en 1967 en Grande-Bretagne, où il rejoindra son premier poste chez McDonald’s en 1993 comme manager puis directeur des restaurants de la marque dans tout le Royaume-Uni. En 2011,  il a quitté son siège de directeur londonien pour devenir PDG de Pizza Express puis PDG de Wagamama , deux chaînes de fast-food britanniques qui tentent de faire (pâme) concurrence à McDonald’s outre-Manche.

Pur produit McDonald’s, Steve Easterbrook retourne aux sources en 2013, à McDonald en 2013 et devient « global chief brandofficier », concrètement, directeur de la marque au niveau international. Enfin un poste à hauteur de son ambition ?

Redonner le goût de « revenez-y » aux jeunes

Oui mais voilà… son retour se fait au moment où McDonald’s commence à perdre pied et à surtout à perdre sa première clientèle : les jeunes. Steve Easterbrook qui n’a rien à prouver au Royaume-Uni où ses résultats ont été constamment en croissance, arrive au bon moment. Avec des résultats en berne en 2013 et 2014, Don Thompson a été tenu de rendre son tablier, dont s’est aussitôt emparé Steve Easterbrook le 28 janvier 2014.

Lui qui affirme avoir découvert McDonald’s dans sa tendre jeunesse et en garder un souvenir inoubliable, veut que d’autres jeunes puissent en dire autant. Quelle sera la stratégie de ce père de famille et serial businessman pour relancer la firme de Ronald ? Secret. Pour l’instant.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend