Qui est Steve Easterbrook, l’homme qui prend les rênes de McDonald’s ?
Fraîchement arrivé à la tête de McDonald's, Steve Easterbrook a la lourde mission de redresser la firme. Qui est-il ?

Don Thompson aura tenu 25 ans au poste de super big boss de la plus grande chaîne de fast-food du monde : McDonald’s. Le papa de Ronald McDonald’s n’a, cependant, pas su faire face à la crise qui touche le roi du Big Mac ces derniers temps. Il n’en fallait pas plus pour qu’il soit remercié. Et aussitôt remplacé par Steve Easterbrook. Qui est l’homme chargé de réinventer McDonald’s ? Court portrait.
Britannique, Steve Easterbrook est né en 1967 en Grande-Bretagne, où il rejoindra son premier poste chez McDonald’s en 1993 comme manager puis directeur des restaurants de la marque dans tout le Royaume-Uni. En 2011, il a quitté son siège de directeur londonien pour devenir PDG de Pizza Express puis PDG de Wagamama , deux chaînes de fast-food britanniques qui tentent de faire (pâme) concurrence à McDonald’s outre-Manche.
Pur produit McDonald’s, Steve Easterbrook retourne aux sources en 2013, à McDonald en 2013 et devient « global chief brandofficier », concrètement, directeur de la marque au niveau international. Enfin un poste à hauteur de son ambition ?
Redonner le goût de « revenez-y » aux jeunes
Oui mais voilà… son retour se fait au moment où McDonald’s commence à perdre pied et à surtout à perdre sa première clientèle : les jeunes. Steve Easterbrook qui n’a rien à prouver au Royaume-Uni où ses résultats ont été constamment en croissance, arrive au bon moment. Avec des résultats en berne en 2013 et 2014, Don Thompson a été tenu de rendre son tablier, dont s’est aussitôt emparé Steve Easterbrook le 28 janvier 2014.
Lui qui affirme avoir découvert McDonald’s dans sa tendre jeunesse et en garder un souvenir inoubliable, veut que d’autres jeunes puissent en dire autant. Quelle sera la stratégie de ce père de famille et serial businessman pour relancer la firme de Ronald ? Secret. Pour l’instant.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …