Qui est Steve Easterbrook, l’homme qui prend les rênes de McDonald’s ?
Fraîchement arrivé à la tête de McDonald's, Steve Easterbrook a la lourde mission de redresser la firme. Qui est-il ?

Don Thompson aura tenu 25 ans au poste de super big boss de la plus grande chaîne de fast-food du monde : McDonald’s. Le papa de Ronald McDonald’s n’a, cependant, pas su faire face à la crise qui touche le roi du Big Mac ces derniers temps. Il n’en fallait pas plus pour qu’il soit remercié. Et aussitôt remplacé par Steve Easterbrook. Qui est l’homme chargé de réinventer McDonald’s ? Court portrait.
Britannique, Steve Easterbrook est né en 1967 en Grande-Bretagne, où il rejoindra son premier poste chez McDonald’s en 1993 comme manager puis directeur des restaurants de la marque dans tout le Royaume-Uni. En 2011, il a quitté son siège de directeur londonien pour devenir PDG de Pizza Express puis PDG de Wagamama , deux chaînes de fast-food britanniques qui tentent de faire (pâme) concurrence à McDonald’s outre-Manche.
Pur produit McDonald’s, Steve Easterbrook retourne aux sources en 2013, à McDonald en 2013 et devient « global chief brandofficier », concrètement, directeur de la marque au niveau international. Enfin un poste à hauteur de son ambition ?
Redonner le goût de « revenez-y » aux jeunes
Oui mais voilà… son retour se fait au moment où McDonald’s commence à perdre pied et à surtout à perdre sa première clientèle : les jeunes. Steve Easterbrook qui n’a rien à prouver au Royaume-Uni où ses résultats ont été constamment en croissance, arrive au bon moment. Avec des résultats en berne en 2013 et 2014, Don Thompson a été tenu de rendre son tablier, dont s’est aussitôt emparé Steve Easterbrook le 28 janvier 2014.
Lui qui affirme avoir découvert McDonald’s dans sa tendre jeunesse et en garder un souvenir inoubliable, veut que d’autres jeunes puissent en dire autant. Quelle sera la stratégie de ce père de famille et serial businessman pour relancer la firme de Ronald ? Secret. Pour l’instant.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :