Aller directement au contenu

R&D : Cubic, le nouveau bâtiment intelligent et innovant de Bühler

Le groupe Bühler vient d’inaugurer officiellement son campus d’innovation Cubic, doté de huit centres d’application. Chaque année, la société investit une somme de 3 millions de dollars en recherche et développement. En 2018, cela représentait 4,4% du chiffre d’affaires. Un bâtiment intelligent Le Cubic est conçu pour accueillir jusqu’à 300 personnes et constitue en soi un modèle de durabilité …

R&D : Cubic, le nouveau bâtiment intelligent et innovant de Bühler
Dans le Pasta Application Center, les dernières pâtes sont en cours de développement, par exemple des pâtes riches en protéines contenant de la farine de légumineuses ou des produits contenant une proportion de microalgues.

Le groupe Bühler vient d’inaugurer officiellement son campus d’innovation Cubic, doté de huit centres d’application. Chaque année, la société investit une somme de 3 millions de dollars en recherche et développement. En 2018, cela représentait 4,4% du chiffre d’affaires.

Un bâtiment intelligent

Le Cubic est conçu pour accueillir jusqu’à 300 personnes et constitue en soi un modèle de durabilité et d’innovation. Le bâtiment consomme 15% moins d’énergie que des structures comparables de cette taille.
Sa façade en verre électrochrome intelligente a été recouverte d’appareils de Bühler Leybold Optics. Cela permet à Bühler de réduire la consommation d’énergie pour le chauffage et la climatisation jusqu’à 50%. Les capteurs de bâtiment mesurent les niveaux de dioxyde de carbone, l’humidité de l’air, la température et le flux de personnes afin d’ajuster en permanence la fonctionnalité et la consommation d’énergie du Cubic.
Sur la base de ce concept de bâtiment intelligent, Bühler espère pouvoir optimiser de manière durable le fonctionnement du bâtiment. Cubic respecte les normes de durabilité de Leed (Leadership en matière de conception de l’énergie et de l’environnement), qui a certifié la structure en lui attribuant la note «or».

20% du budget R&D consacré au développement de solutions numériques en 2018

Les équipes de projet développent des solutions numériques, notamment Bühler Insights, une plateforme IoT pour les services numériques basée sur le cloud, qui a été créée en partenariat étroit avec Microsoft. Environ 20% du budget de R & D a été consacré au développement de solutions numériques en 2018.
Bühler développe par exemple des solutions de broyage par voie humide et de dispersion dans le centre d’applications pour le meulage et la dispersion, par exemple pour la fabrication d’encres d’impression.
Dans le Pasta Application Center, les dernières pâtes sont en cours de développement, par exemple des pâtes riches en protéines contenant de la farine de légumineuses ou des produits contenant une proportion de microalgues.
Le Centre de technologie des grains, d’une superficie de 3 000 mètres carrés, est le plus grand centre d’application de la mouture du grain au monde. Il possède également son propre laboratoire d’analyse. Entre autres choses, le Nutrition Application Center développe des protéines végétales texturées – des alternatives pour le nombre croissant de flexitariens. En collaboration avec les clients, le Centre d’innovation en matière de boulangerie développe des produits de boulangerie frais et sains.
Dans le Chocolate Application Center, de nouveaux arômes et de nouveaux procédés pour les produits à base de cacao sont testés. Dans le Coffee Application Center, les clients testent des procédés de rôtissage à basse consommation d’énergie pour développer de nouvelles variantes de goût.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend