Refroidisseur et doseur : Les derniers nés de chez Sorema
Sorema, concepteur et fabricant à Cholet, réalise une gamme de refroidisseurs d’eau de qualité alimentaire avec des doseurs d’eau, ainsi que des refroidisseurs d’eau industriels pour des refroidissement de mélangeurs, cuves double enveloppe, autoclaves, marmites et divers échangeurs dans l’agro-alimentaire. Cette année, Sorema présente un refroidisseur d’eau de ville alimentaire Premium Ecologic au gaz R290 (Propane), ainsi que le …

Sorema, concepteur et fabricant à Cholet, réalise une gamme de refroidisseurs d’eau de qualité alimentaire avec des doseurs d’eau, ainsi que des refroidisseurs d’eau industriels pour des refroidissement de mélangeurs, cuves double enveloppe, autoclaves, marmites et divers échangeurs dans l’agro-alimentaire. Cette année, Sorema présente un refroidisseur d’eau de ville alimentaire Premium Ecologic au gaz R290 (Propane), ainsi que le doseur d’eau programmable DMT-PROG permettant de gérer le dosage d’eau centralisé pour plusieurs postes de tirage.
Au gaz propane
Sorema est toujours en tête de locomotive quand il s’agit d’innovations ! Cette fois encore, concernant l’évolution des gaz frigorifiques, le constructeur français de refroidisseurs et doseurs d’eau de boulangerie prend un train d’avance en proposant le refroidisseur d’eau PREMIUM écologique au gaz R290 (propane). Ce fluide frigorigène respecte l’environnement : le R290 est un gaz naturel dont le Potentiel de Réchauffement Global (ou GWP : Global Warming Potential) est proche de 0 et plus de 1000 fois inférieur à celui des uides HFC généralement utilisés. Cette innovation, avec l’emploi d’un gaz sans effet sur la couche d’ozone, montre la volonté du constructeur de proposer des produits respectueux de l’environnement.
Doseur d’eau automatique et programmable
Ce doseur automatique permet de mélanger 2 ou 3 sources d’eau à différentes températures (eau glacée, eau chaude et eau de ville). Ce doseur intègre un système de calcul performant, il sélectionne les sources adéquates afin d’atteindre précisément une température de consigne. Les éventuelles perturbations au niveau des sources sont sans conséquences car elles sont rattrapées en temps réel par le contrôleur. L’ergonomie a été travaillée pour offrir à l’opérateur une utilisation facile grâce à une interface tactile et intuitive. L’opérateur sélectionne une recette (parmi les 20 mémorisables) ou programme manuellement une température et un volume d’eau désirés avant de lancer le tirage. Il visualise ensuite la progression de la livraison sur l’afficheur. Le DMT-PROG dispose en option d’un contact de commande automatique pour les refroidisseurs d’eau Sorema, de modules de communications RS232/RS485 ou Ethernet, ou encore d’enregistrements de données pour assurer la traçabilité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :