Aller directement au contenu

Refroidisseur et doseur : Les derniers nés de chez Sorema

Sorema, concepteur et fabricant à Cholet, réalise une gamme de refroidisseurs d’eau de qualité alimentaire avec des doseurs d’eau, ainsi que des refroidisseurs d’eau industriels pour des refroidissement de mélangeurs, cuves double enveloppe, autoclaves, marmites et divers échangeurs dans l’agro-alimentaire. Cette année, Sorema présente un refroidisseur d’eau de ville alimentaire Premium Ecologic au gaz R290 (Propane), ainsi que le …

Refroidisseur et doseur : Les derniers nés de chez Sorema
Sorema, concepteur et fabricant à Cholet, réalise une gamme de refroidisseurs d’eau de qualité alimentaire avec des doseurs d’eau, ainsi que des refroidisseurs d’eau industriels.

Sorema, concepteur et fabricant à Cholet, réalise une gamme de refroidisseurs d’eau de qualité alimentaire avec des doseurs d’eau, ainsi que des refroidisseurs d’eau industriels pour des refroidissement de mélangeurs, cuves double enveloppe, autoclaves, marmites et divers échangeurs dans l’agro-alimentaire. Cette année, Sorema présente un refroidisseur d’eau de ville alimentaire Premium Ecologic au gaz R290 (Propane), ainsi que le doseur d’eau programmable DMT-PROG permettant de gérer le dosage d’eau centralisé pour plusieurs postes de tirage.

Au gaz propane

Sorema est toujours en tête de locomotive quand il s’agit d’innovations !
 Cette fois encore, concernant l’évolution des gaz frigorifiques, le constructeur français de refroidisseurs et doseurs d’eau de boulangerie prend un train d’avance en proposant le refroidisseur d’eau PREMIUM écologique au gaz R290 (propane).
 Ce fluide frigorigène respecte l’environnement : le R290 est un gaz naturel dont le Potentiel de Réchauffement Global (ou GWP : Global Warming Potential) est proche de 0 et plus de 1000 fois inférieur à celui des uides HFC généralement utilisés.
 Cette innovation, avec l’emploi d’un gaz sans effet sur la couche d’ozone, montre la volonté du constructeur de proposer des produits respectueux de l’environnement.

Doseur d’eau automatique et programmable

Ce doseur automatique permet de mélanger 2 ou 3 sources d’eau à différentes températures (eau glacée, eau chaude et eau de ville).
Ce doseur intègre un système de calcul performant, il sélectionne les sources adéquates afin d’atteindre précisément une température de consigne. Les éventuelles perturbations au niveau des sources sont sans conséquences car elles sont rattrapées en temps réel par le contrôleur. L’ergonomie a été travaillée pour offrir à l’opérateur une utilisation facile grâce à une interface tactile et intuitive. L’opérateur sélectionne une recette (parmi les 20 mémorisables) ou programme manuellement une température et un volume d’eau désirés avant de lancer le tirage. Il visualise ensuite la progression de la livraison sur l’afficheur. Le DMT-PROG dispose en option d’un contact de commande automatique pour les refroidisseurs d’eau Sorema, de modules de communications RS232/RS485 ou Ethernet, ou encore d’enregistrements de données pour assurer la traçabilité.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend