Restauration rapide : Subway, le ticket gagnant de la sandwicherie.
Avec 32 578 restaurants répartis dans 91 pays dans le monde, l’enseigne Subway représente la plus grande concession de vente de sandwiches au monde. La France n’est pas en reste avec de nombreuses ouvertures (185 restaurants depuis 2001). Mais Subway, c’est avant tout un vrai succès marketing avec un positionnement alternatif : les sandwiches sont préparés à la demande. …
Avec 32 578 restaurants répartis dans 91 pays dans le monde, l’enseigne Subway représente la plus grande concession de vente de sandwiches au monde. La France n’est pas en reste avec de nombreuses ouvertures (185 restaurants depuis 2001). Mais Subway, c’est avant tout un vrai succès marketing avec un positionnement alternatif : les sandwiches sont préparés à la demande. Autre force, la capacité à écouter ses clients. Exemple : la mise au point d’un menu équilibré, en partenariat avec Danone qui cible essentiellement une clientèle féminine soucieuse de garder la ligne. On peut également citer la création d’un « BabySub », petit sandwich à 1 euro, pour ceux qui ont un budget restreint ou qui recherchent un simple complément à leur repas.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …