Aller directement au contenu

Révolution à venir pour le marché de l’allégé en sucres !

L’utilisation du rebaudioside A (Reb-A) est en passe d’être autorisée par arrêté en France en tant qu’additif alimentaire. Alors que le marché de l’aspartame est à la peine, cet édulcorant intense 100 % naturel, extrait de la Stevia rebaudiana Bertoni, plante qui pousse au Paraguay, suscite les convoitises des industriels de l’agroalimentaire. Reb-A répond à la double tendance actuelle …

L’utilisation du rebaudioside A (Reb-A) est en passe d’être autorisée par arrêté en France en tant qu’additif alimentaire. Alors que le marché de l’aspartame est à la peine, cet édulcorant intense 100 % naturel, extrait de la Stevia rebaudiana Bertoni, plante qui pousse au Paraguay, suscite les convoitises des industriels de l’agroalimentaire. Reb-A répond à la double tendance actuelle : clean label et allégé en sucres. Deux fois plus concentré que le sucre de canne et sans calorie, les formulateurs des secteurs des boissons, des desserts laitiers, de la pâtisserie et des confiseries pourraient bien se laisser séduire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend