Aller directement au contenu

Roquette ouvre un nouveau Centre Technique dédié à l’Alimentation à Singapour

Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale à destination des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé, a annoncé l’ouverture d’un nouveau Centre de Support Technique Client (CTS) dédié à l’Alimentation à Singapour, renforçant ainsi sa position en Asie pour mieux répondre aux enjeux nutritionnels et de santé. Ce CTS dédié à l’Alimentation permettra à Roquette …

Roquette ouvre un nouveau Centre Technique dédié à l’Alimentation à Singapour
Selon Mintel (2017 Food and Drink Trends Report), les mentions « végétarien » pour les nouveaux produits et boissons alimentaires lancés en Asie du Sud- Est ont augmenté de 140% entre 2012 et 2016.

Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale à destination des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé, a annoncé l’ouverture d’un nouveau Centre de Support Technique Client (CTS) dédié à l’Alimentation à Singapour, renforçant ainsi sa position en Asie pour mieux répondre aux enjeux nutritionnels et de santé.
Ce CTS dédié à l’Alimentation permettra à Roquette d’anticiper et de répondre à la demande croissante d’applications des marchés asiatiques dans les secteurs de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé.
Ce CTS travaillera avec des entreprises multinationales, des acteurs régionaux et des start-up locales. Il conjuguera la technologie et l’expertise nécessaires pour développer des solutions présentant une expérience sensorielle unique dans les domaines de la boulangerie et des produits céréaliers, des produits laitiers, de la confiserie, des produits culinaires et des autres segments de marché de la nutrition spécialisée.
Le CTS sera doté d’un large éventail de capacités notamment en matière de formulation, d’amélioration de la texture, de développement de nouvelles applications et de la compréhension des caractéristiques des ingrédients dans les produits finis.

Une demande de plus en plus forte pour les ingrédients d’origine végétale

Le Groupe a pour objectif de doter ce nouveau centre de cinq chercheurs d’ici à la fin de l’année 2019 et d’agir comme un véritable partenaire pour ses clients dans les domaines de l’innovation, des nouvelles technologies alimentaires, de la formulation et de l’application, tout en assurant la formation nécessaire pour soutenir le développement applicatif.
L’essor de la classe moyenne en Asie et la spécificité de leurs goûts et exigences font partie des raisons pour lesquelles Roquette choisit d’accroître sa présence dans la région.
Par ailleurs, la volonté croissante des consommateurs de prendre soin de leur santé et leur préoccupation grandissante en termes de développement durable créent une demande de plus en plus forte pour les ingrédients d’origine végétale de Roquette, tels que les nouvelles sources de protéines.
Selon Mintel (2017 Food and Drink Trends Report), les mentions « végétarien » pour les nouveaux produits et boissons alimentaires lancés en Asie du Sud- Est ont en effet augmenté de 140% entre 2012 et 2016.

Cet article peut également vous intéresser : Roquette investit dans la société israélienne Equinom, spécialisée en sélection variétale

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend