Roquette ouvre un nouveau Centre Technique dédié à l’Alimentation à Singapour
Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale à destination des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé, a annoncé l’ouverture d’un nouveau Centre de Support Technique Client (CTS) dédié à l’Alimentation à Singapour, renforçant ainsi sa position en Asie pour mieux répondre aux enjeux nutritionnels et de santé. Ce CTS dédié à l’Alimentation permettra à Roquette …

Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale à destination des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé, a annoncé l’ouverture d’un nouveau Centre de Support Technique Client (CTS) dédié à l’Alimentation à Singapour, renforçant ainsi sa position en Asie pour mieux répondre aux enjeux nutritionnels et de santé.
Ce CTS dédié à l’Alimentation permettra à Roquette d’anticiper et de répondre à la demande croissante d’applications des marchés asiatiques dans les secteurs de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé.
Ce CTS travaillera avec des entreprises multinationales, des acteurs régionaux et des start-up locales. Il conjuguera la technologie et l’expertise nécessaires pour développer des solutions présentant une expérience sensorielle unique dans les domaines de la boulangerie et des produits céréaliers, des produits laitiers, de la confiserie, des produits culinaires et des autres segments de marché de la nutrition spécialisée.
Le CTS sera doté d’un large éventail de capacités notamment en matière de formulation, d’amélioration de la texture, de développement de nouvelles applications et de la compréhension des caractéristiques des ingrédients dans les produits finis.
Une demande de plus en plus forte pour les ingrédients d’origine végétale
Le Groupe a pour objectif de doter ce nouveau centre de cinq chercheurs d’ici à la fin de l’année 2019 et d’agir comme un véritable partenaire pour ses clients dans les domaines de l’innovation, des nouvelles technologies alimentaires, de la formulation et de l’application, tout en assurant la formation nécessaire pour soutenir le développement applicatif.
L’essor de la classe moyenne en Asie et la spécificité de leurs goûts et exigences font partie des raisons pour lesquelles Roquette choisit d’accroître sa présence dans la région.
Par ailleurs, la volonté croissante des consommateurs de prendre soin de leur santé et leur préoccupation grandissante en termes de développement durable créent une demande de plus en plus forte pour les ingrédients d’origine végétale de Roquette, tels que les nouvelles sources de protéines.
Selon Mintel (2017 Food and Drink Trends Report), les mentions « végétarien » pour les nouveaux produits et boissons alimentaires lancés en Asie du Sud- Est ont en effet augmenté de 140% entre 2012 et 2016.
Cet article peut également vous intéresser : Roquette investit dans la société israélienne Equinom, spécialisée en sélection variétale

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …