Roquette ouvre un nouveau laboratoire R&D en Lituanie
Le leader mondial des ingrédients végétaux pour les marchés de l’alimentation, de la nutrition et de la santé, ouvre de nouveaux locaux pour son laboratoire de recherche et développement à Panevezys, en Lituanie. L’objectif de Roquette : améliorer sa position en Europe du Nord afin de mieux relever les défis industriels, nutritionnels et sanitaires. Trois fois plus grands que les …

Le leader mondial des ingrédients végétaux pour les marchés de l’alimentation, de la nutrition et de la santé, ouvre de nouveaux locaux pour son laboratoire de recherche et développement à Panevezys, en Lituanie.
L’objectif de Roquette : améliorer sa position en Europe du Nord afin de mieux relever les défis industriels, nutritionnels et sanitaires. Trois fois plus grands que les locaux précédents, les nouvelles installations ultramodernes entendent garantir à ses clients «des produits et services de haute qualité, une productivité accrue, une durabilité et des conditions de travail optimales pour ses employés, créant ainsi un environnement sûr et éthique».
Utiliser les dernières techniques de recherche sur les protéines basées sur les plantes
«L’extension de nos capacités de R & D en Lituanie est une nouvelle étape pour mieux servir nos clients localement, grâce à une équipe d’experts qui développeront des solutions qui répondent à leurs demandes spécifiques», a expliqué Jean-Marc Gilson, PDG de Roquette, «Cette initiative renforce la présence de la société dans la région, renforce les partenariats avec nos partenaires commerciaux et nos universités et crée des opportunités pour de nouvelles innovations adaptées aux besoins des marchés de l’alimentation, de la nutrition et de la santé ».
Le travail de l’équipe lituanienne est maintenant principalement consacré à la valorisation de toutes les fractions de différentes cultures, en utilisant les dernières techniques de recherche sur les protéines basées sur les plantes.
Chaque année, Roquette consacre des ressources très importantes aux activités de recherche et développement. Près de 300 scientifiques, chercheurs et techniciens travaillent aujourd’hui dans cinq centres de recherche et développement à Lestrem, en France; Genève, IL (États-Unis), récemment à Singapour, Shanghai et aussi Panevezys (Lituanie). Panevezys est le nouveau centre de R & D en Europe du Nord.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …