Aller directement au contenu

Roquette ouvre un nouveau laboratoire R&D  en Lituanie

Le leader mondial des ingrédients végétaux pour les marchés de l’alimentation, de la nutrition et de la santé, ouvre de nouveaux locaux pour son laboratoire de recherche et développement à Panevezys, en Lituanie. L’objectif de Roquette : améliorer sa position en Europe du Nord afin de mieux relever les défis industriels, nutritionnels et sanitaires. Trois fois plus grands que les …

Roquette ouvre un nouveau laboratoire R&D  en Lituanie
Roquette entend améliorer sa position en Europe du Nord afin de mieux relever les défis industriels, nutritionnels et sanitaires.

Le leader mondial des ingrédients végétaux pour les marchés de l’alimentation, de la nutrition et de la santé, ouvre de nouveaux locaux pour son laboratoire de recherche et développement à Panevezys, en Lituanie.
L’objectif de Roquette : améliorer sa position en Europe du Nord afin de mieux relever les défis industriels, nutritionnels et sanitaires. Trois fois plus grands que les locaux précédents, les nouvelles installations ultramodernes entendent garantir à ses clients «des produits et services de haute qualité, une productivité accrue, une durabilité et des conditions de travail optimales pour ses employés, créant ainsi un environnement sûr et éthique».

 

Utiliser les dernières techniques de recherche sur les protéines basées sur les plantes

«L’extension de nos capacités de R & D en Lituanie est une nouvelle étape pour mieux servir nos clients localement, grâce à une équipe d’experts qui développeront des solutions qui répondent à leurs demandes spécifiques», a expliqué Jean-Marc Gilson, PDG de Roquette, «Cette initiative renforce la présence de la société dans la région, renforce les partenariats avec nos partenaires commerciaux et nos universités et crée des opportunités pour de nouvelles innovations adaptées aux besoins des marchés de l’alimentation, de la nutrition et de la santé ».
Le travail de l’équipe lituanienne est maintenant principalement consacré à la valorisation de toutes les fractions de différentes cultures, en utilisant les dernières techniques de recherche sur les protéines basées sur les plantes.
Chaque année, Roquette consacre des ressources très importantes aux activités de recherche et développement. Près de 300 scientifiques, chercheurs et techniciens travaillent aujourd’hui dans cinq centres de recherche et développement à Lestrem, en France; Genève, IL (États-Unis), récemment à Singapour, Shanghai et aussi Panevezys (Lituanie). Panevezys est le nouveau centre de R & D en Europe du Nord.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend