Aller directement au contenu

Royaume-Uni : les députés veulent inscrire des messages d’avertissement sur les bouteilles d’alcool

Les députés britanniques veulent étiqueter les bouteilles d'alcool pour dissuader l'alcoolisme des jeunes.

Royaume-Uni : les députés veulent inscrire des messages d’avertissement sur les bouteilles d’alcool
Le députés britanniques entendent bien lutter contre l’alcoolisme des jeunes et prévenir les dangers en étiquetant les bouteilles.

Des députés britanniques veulent afficher des messages préventifs sur les bouteilles d’alcool comme c’est déjà le cas pour les cigarettes. Pour ces parlementaires britanniques l’objectif est de combattre l’alcoolisme et ses conséquences, parfois mortelles.

Le gouvernent britannique entend bien dissuader ses ressortissants à consommer de l’alcool à outrance et charge un groupe parlementaire de plancher sur une nouvelle législation plus coercitive visant à prévenir les abus d’alcool.

Parmi les recommandations : les députés veulent d’ajouter des avertissements sanitaires sur l’étiquette des bouteilles d’alcool, rapporte The Guardian. « Alors que les avertissements sanitaires sont bien visibles sur les paquets de tabac, les emballages de boissons alcoolisées ne mettent en avant que le degré d’alcool. », explique le quotidien britannique.

Cigarettes, alcool : même combat ?

Pour les parlementaires engagés, cet étiquetage est destiné à faire prendre conscience des dangers d’une consommation abusive d’alcool et des problèmes de santé liés, parfois mortels, tout comme ceux liés à la cigarette finalement.

Parmi les autres mesures dissuasives envisagées par les députés, un « prix unitaire minimum » l’alcool est évoqué, un prix plus élevé qu’aujourd’hui sensé éloigner les petits budgets des jeunes des étals alcoolisés et du phénomène inquiétant de l’alcoolorexie.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend