RPC Superfos, la solution plastique
Vous envisagez de passer au plastique ? RPC Superfos a la solution qu’il vous faut si vous souhaitez passer du verre, du métal ou du thermoformé au plastique. Leurs solutions reposent sur des contenants durables, réutilisables et recyclables en plastique rigide moulé par injection. RPC Superfos est aussi spécialisé dans la conception de solutions personnalisées. Une vaste gamme de …

Vous envisagez de passer au plastique ? RPC Superfos a la solution qu’il vous faut si vous souhaitez passer du verre, du métal ou du thermoformé au plastique. Leurs solutions reposent sur des contenants durables, réutilisables et recyclables en plastique rigide moulé par injection. RPC Superfos est aussi spécialisé dans la conception de solutions personnalisées.
Une vaste gamme de contenants
Le spécialiste du plastique possède une vaste gamme de pots, de seaux et de contenants étanches, dotés en option d’un opercule et d’un dispositif d’inviolabilité. Ronds, coniques, cylindriques, carrés, rectangulaires ou ovales, les produits se déclinent en toutes formes.
Des emballages personnalisés
RPC Superfos vous aide également à mettre au point l’emballage personnalisé idéal pour votre marque en vue d’optimiser la présentation de vos produits en rayon, avec une décoration IML de haute qualité sur les contenants en plastique, y compris le couvercle.
Convivialité et manipulation aisée
Les emballages en plastique de RPC Superfos sont synonymes de solutions à empilement optimal. Les contenants sont faciles à manipuler dans toutes les circonstances, avec ou sans contenu. Une gamme de couvercles parfaitement conçus garantit la convivialité des pots et des contenants.
Respect de l’environnement
Enfin, tous les contenants sont conçus pour le respect de l’environnement avec des emballages monomatériau (dont le contenant, l’insert et le couvercle sont fabriqués dans un seul et même matériau) pour un recyclage en toute facilité. Le processus de co-injection est l’une des dernières méthodes novatrices, qui permet de fabriquer une partie du contenant dans un matériau recyclé après consommation.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :