RSE : AB InBev lance son 100+ Sustainability Accelerator
Afin de faire face aux grands défis de la durabilité, le brasseur belge AB InBev présente «100+ Sustainability Accelerator», un accélérateur de développement durable qui entend résoudre plus de 100 défis d’ici 2025. Ce plan sera propulsé par ZX Ventures. Il organisera des camps d’entraînement annuels dans 9 marchés suivis par un programme de 10 semaines pour les entrepreneurs …

Afin de faire face aux grands défis de la durabilité, le brasseur belge AB InBev présente «100+ Sustainability Accelerator», un accélérateur de développement durable qui entend résoudre plus de 100 défis d’ici 2025. Ce plan sera propulsé par ZX Ventures. Il organisera des camps d’entraînement annuels dans 9 marchés suivis par un programme de 10 semaines pour les entrepreneurs sélectionnés pour tester et mettre à l’échelle des solutions. Les défis seront ouverts à tous – scientifiques, technologues et entrepreneurs en herbe du monde entier – et les solutions seront ouvertes à tous.
Le premier ensemble de défis sera annoncé en juin.
Grâce à cet accélérateur, AB InBev entend soutenir des idées et des technologies prometteuses conformes à ses objectifs de durabilité. Ils concerneront l’agriculture intelligente, la gérance de l’eau, l’emballage circulaire et l’action climatique.
Enfin, pour faire face au problème mondial de l’usage nocif de l’alcool, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est fixé comme objectif de réduire de 10% cet usage d’ici 2025. Il s’agira également d’un domaine prioritaire des Objectifs de développement durable (ODD) de AB InBev.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …