Aller directement au contenu

RSE : AB InBev lance son 100+ Sustainability Accelerator

Afin de faire face aux grands défis de la durabilité, le brasseur belge AB InBev présente «100+ Sustainability Accelerator», un accélérateur de développement durable qui entend résoudre plus de 100 défis d’ici 2025. Ce plan sera propulsé par ZX Ventures. Il organisera des camps d’entraînement annuels dans 9 marchés suivis par un programme de 10 semaines pour les entrepreneurs …

RSE : AB InBev lance son 100+ Sustainability Accelerator
Grâce à cet accélérateur, le brasseur AB InBev entend soutenir des idées et des technologies prometteuses conformes à ses objectifs de durabilité.

Afin de faire face aux grands défis de la durabilité, le brasseur belge AB InBev présente «100+ Sustainability Accelerator», un accélérateur de développement durable qui entend résoudre plus de 100 défis d’ici 2025. Ce plan sera propulsé par ZX Ventures. Il organisera des camps d’entraînement annuels dans 9 marchés suivis par un programme de 10 semaines pour les entrepreneurs sélectionnés pour tester et mettre à l’échelle des solutions. Les défis seront ouverts à tous – scientifiques, technologues et entrepreneurs en herbe du monde entier – et les solutions seront ouvertes à tous.
Le premier ensemble de défis sera annoncé en juin.
Grâce à cet accélérateur, AB InBev entend soutenir des idées et des technologies prometteuses conformes à ses objectifs de durabilité. Ils concerneront l’agriculture intelligente, la gérance de l’eau, l’emballage circulaire et l’action climatique.
Enfin, pour faire face au problème mondial de l’usage nocif de l’alcool, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est fixé comme objectif de réduire de 10% cet usage d’ici 2025. Il s’agira également d’un domaine prioritaire des Objectifs de développement durable (ODD) de AB InBev.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend