Aller directement au contenu

InBev Belgique annonce un investissement de 55 millions d’euros dans la brasserie de Louvain

L’investissement comprend la construction d’une quatrième salle de brassage et l’expansion des installations de fermentation et de filtration sur le site de la brasserie Stella Artois à Louvain.

InBev Belgique annonce un investissement de 55 millions d’euros dans la brasserie de Louvain
 InBev Belgique se prépare à investir environ 55 millions d’euros afin d’optimiser ses installations sur le site de Louvain.

Dès lors, la brasserie Stella Artois disposera bientôt de plus de volume de production et de capacités supplémentaires pour la fermentation et la filtration. Un investissement considérable, grâce à la demande d’exportation qui est en pleine croissance. InBev Belgique, entité d’AB InBev, confirme son ambition d’investir 55 millions d’euros dans la brasserie de Louvain et démontre ainsi à nouveau l’importance de l’ancrage d’AB InBev à Louvain.

Grâce à cet investissement, la capacité augmentera de 9 millions à 12 millions d’hectolitres. Une hausse de la capacité de 3 millions d’hectolitres! Le début de la construction de cette extension de capacité est prévu pour mi-octobre ; elle sera complètement finalisée début 2017. Récemment, un investissement de 24 millions d’euros avait déjà été réalisé pour une nouvelle ligne de soutirage pour bouteilles.

Une optimisation des processus logistiques

En plus de ces investissements dans le domaine des technologies brassicoles, une nouvelle entrée séparée pour les employées et les visiteurs sera créée le long de la Chaussée d’Aerschot. Ensuite, l’entrée actuelle à la Vuurkruisenlaan sera uniquement utilisée pour des activités logistiques. Ces travaux ont débuté et devraient être finalisés pour la fin de cette année. L’investissement entraîne un bénéfice : une optimisation des processus logistiques internes.

Des emplois à la clé

De plus, les visiteurs de la brasserie Louvaniste seront reçus d’une façon plus appropriée et la sécurité générale au sein du site augmentera ainsi que la qualité et le service de la brasserie augmenteront. “Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer ce nouvel investissement pour notre brasserie Louvaniste. Louvain sera toujours un lieu spécial pour AB InBev, car nous sommes fiers de nos racines Louvanistes avec Stella Artois qui est la bière belge la plus vendue dans le monde entier” déclare Eric Lauwers, Business Unit President Benelux.

AB InBev investit non seulement dans l’infrastructure, mais créera également de nouveaux emplois à Louvain. Cette année, déjà 25 personnes ont été embauchés et il reste 14 postes vacants à remplir pour fin 2015.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend