Aller directement au contenu

Sanders Nord Est investit dans la gamme d’aliments biologiques Alinat

D’un montant d’un million d’euros, ce nouvel investissement traduit la confiance de Sanders Nord Est en l’avenir de l’élevage biologique dans la région. Alors que l’usine de fabrication d’aliments de Rethel connait une première phase de modernisation en 1992, Sanders Nord Est adapte aujourd’hui son outil industriel afin de répondre à l’évolution du marché. Sanders Nord Est investit dans …

Sanders Nord Est investit dans la gamme d’aliments biologiques Alinat
Sanders Nord Est investit dans la gamme d’aliments biologiques Alinat.

D’un montant d’un million d’euros, ce nouvel investissement traduit la confiance de Sanders Nord Est en l’avenir de l’élevage biologique dans la région. Alors que l’usine de fabrication d’aliments de Rethel connait une première phase de modernisation en 1992, Sanders Nord Est adapte aujourd’hui son outil industriel afin de répondre à l’évolution du marché.
Sanders Nord Est investit dans l’avenir à travers la fabrication des aliments biologiques Alinat en proposant de l’aliment du bétail biologique de qualité. L’objectif : répondre au besoin de pluralité des modèles de production en lien avec l’évolution des demandes des consommateurs finaux.
A cet effet, Sanders Nord Est a inauguré la transformation de l’usine de Rethel dans les Ardennes en aliments biologiques. L’usine se dote d’un outil industriel modernisé et de technologiques de pointe : rénovation de la fosse de réception, amélioration du stockage des matières premières, automatismes, maîtrise parfaite des process industriels. Ainsi, l’usine de Rethel a aujourd’hui une capacité de production de 20000 tonnes par an.

Alinat a l’ambition de devenir la marque leader de l’alimentation pour les productions animales

«C’est une adaptation nécessaire pour pérenniser notre activité tout en accompagnant les éleveurs dans la conversion de leur élevage grâce aux équipes techniques Sanders Nord Est», a déclaré Alexandre Raguet, directeur de Sanders Nord Est.
Pour Sophie Thouénon, directrice des marchés biologiques, « Alinat a l’ambition de devenir la marque leader de l’alimentation pour les productions animales élevées sous cahier des charges de l’agriculture biologique. La transformation de l’usine de Rethel marque une transformation réussie vers une industrie biologique sécurisée, moderne et performante. ».
La nutrition animale biologique impose un important savoir-faire. La gamme Alinat propose les meilleures formulations dans le respect absolu du cahier des charges de l’alimentation animale biologique. La gamme d’aliments Alinat est composée de matières premières biologiques collectées auprès de partenaires certifiés et rigoureusement sélectionnés.
Pour répondre aux attentes spécifiques des éleveurs en matière de performance et de santé des élevages, Alinat propose une gamme complète d’aliments toutes espèces : bovin lait, bovin viande, ovins, caprins, porc, lapin, volailles chair et ponte.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend