Sanders Nord Est investit dans la gamme d’aliments biologiques Alinat
D’un montant d’un million d’euros, ce nouvel investissement traduit la confiance de Sanders Nord Est en l’avenir de l’élevage biologique dans la région. Alors que l’usine de fabrication d’aliments de Rethel connait une première phase de modernisation en 1992, Sanders Nord Est adapte aujourd’hui son outil industriel afin de répondre à l’évolution du marché. Sanders Nord Est investit dans …

D’un montant d’un million d’euros, ce nouvel investissement traduit la confiance de Sanders Nord Est en l’avenir de l’élevage biologique dans la région. Alors que l’usine de fabrication d’aliments de Rethel connait une première phase de modernisation en 1992, Sanders Nord Est adapte aujourd’hui son outil industriel afin de répondre à l’évolution du marché.
Sanders Nord Est investit dans l’avenir à travers la fabrication des aliments biologiques Alinat en proposant de l’aliment du bétail biologique de qualité. L’objectif : répondre au besoin de pluralité des modèles de production en lien avec l’évolution des demandes des consommateurs finaux.
A cet effet, Sanders Nord Est a inauguré la transformation de l’usine de Rethel dans les Ardennes en aliments biologiques. L’usine se dote d’un outil industriel modernisé et de technologiques de pointe : rénovation de la fosse de réception, amélioration du stockage des matières premières, automatismes, maîtrise parfaite des process industriels. Ainsi, l’usine de Rethel a aujourd’hui une capacité de production de 20000 tonnes par an.
Alinat a l’ambition de devenir la marque leader de l’alimentation pour les productions animales
«C’est une adaptation nécessaire pour pérenniser notre activité tout en accompagnant les éleveurs dans la conversion de leur élevage grâce aux équipes techniques Sanders Nord Est», a déclaré Alexandre Raguet, directeur de Sanders Nord Est.
Pour Sophie Thouénon, directrice des marchés biologiques, « Alinat a l’ambition de devenir la marque leader de l’alimentation pour les productions animales élevées sous cahier des charges de l’agriculture biologique. La transformation de l’usine de Rethel marque une transformation réussie vers une industrie biologique sécurisée, moderne et performante. ».
La nutrition animale biologique impose un important savoir-faire. La gamme Alinat propose les meilleures formulations dans le respect absolu du cahier des charges de l’alimentation animale biologique. La gamme d’aliments Alinat est composée de matières premières biologiques collectées auprès de partenaires certifiés et rigoureusement sélectionnés.
Pour répondre aux attentes spécifiques des éleveurs en matière de performance et de santé des élevages, Alinat propose une gamme complète d’aliments toutes espèces : bovin lait, bovin viande, ovins, caprins, porc, lapin, volailles chair et ponte.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :