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Sandwich & Snack Show, bilan sur les tendances à l’honneur.

La 13ème édition du Sandwich & Snack Show s’est conclue le 16 février dernier. Le salon aura accueilli plus de 11 600 visiteurs pendant 2 jours, ainsi que les plus grands fournisseurs et distributeurs français et internationaux de la restauration rapide et de la vente à emporter.

La 13ème édition du Sandwich & Snack Show s’est conclue le 16 février dernier. Le salon aura accueilli plus de 11 600 visiteurs pendant 2 jours, ainsi que les plus grands fournisseurs et distributeurs français et internationaux de la restauration rapide et de la vente à emporter.

Les trois grandes tendances mises en avant à l’occasion de ce salon auront été :

  • Le Snackable / Manger vite – simple – nomade – dense….

La tendance Snackable s’inscrit dans un mode d’alimentation fonctionnel et répond à une demande croissante des consommateurs qui cherchent à manger « pratique », avec des produits tels que les Quenelles in Cup de Giraudet ou Ma pause Fruit de Materne, des innovations en matière d’emballage ou encore le phénomène des « Box »…

En à peine plus de 3 années d’existence, les « Box » (tous produits confondus) ont su s’imposer sur le marché : déjà près de 30 millions d’unités vendues en 2011 avec une large prédominance des pâtes avec 70% de part de marché (source Gira Conseil / Sandwich & Snack Show).

  • Le Right Snack / Manger bon marché, sain, éthique…

Loin des idées reçues, le Snacking est aujourd’hui de plus en plus associé à « équilibre alimentaire » et « saveurs». Cette tendance fut notamment illustrée sur le salon par « l’idée Bio » d’Alain Alexanian sur le Snacking des Chefs et des innovations produits tels que les Baby Carrot de La ferme à Jules ou Herbalist infusions de Bergams.

L’agence de conseil et communication en nutrition Nutritionnellement à dévoilé en exclusivité les résultats de son 3ème Baromètre Nutritionnel de la Restauration Rapide. « Après 3 ans d’enquêtes nutritionnelles, il est intéressant et encourageant d’observer que la nutrition est de plus en plus prise en compte par les enseignes de restauration rapide », commente Audrey Aveaux, directrice de Nutritionnellement.

  • Le Snackissime / Manger beau et bon – Découvrir des nouveautés – Manger des histoires…

Une douzaine de chefs comme Jacques Pourcel, Flora Mikula ou Gilles Choukroun se sont penchés sur une approche « plaisir » du Snacking à travers des démonstrations en live sur le Snacking des Chefs. Une source d’inspiration pour les visiteurs qui sont repartis avec le plein d’idées.

Enfin, la 3ème édition de l’Indice Jambon-Beurre© Sandwich & Snack Show et Gira Conseil en conférence d’ouverture – élément révélateur du marché de la restauration rapide, avec les chiffres clés du secteur aura également marqué l’évènement : 2,2025 milliards de sandwiches consommés en 2011 pour un chiffre d’affaires de 6,62 milliards d’euros et dont près de 2 sandwichs sur 3 sont des jambon-beurre !

Source : agro-media.fr avec le communiqué de Sandwich & Snack Show

ParLa rédaction
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