Savéol accompagne sa nouvelle gamme de tomates Sans Pesticides avec humour
Depuis 35 ans, Savéol s’engage dans une démarche nature et de garanties portés par des pratiques culturales éco-responsables au service de la qualité et du goût. En 2018, Savéol met à l’honneur sa nouvelle gamme de tomates Sans Pesticides avec un plan média et digital empreint d’humour. «Osez le naturisme» «Goûtez au naturisme» «Faut-il être moche pour être naturelle …

Depuis 35 ans, Savéol s’engage dans une démarche nature et de garanties portés par des pratiques culturales éco-responsables au service de la qualité et du goût.
En 2018, Savéol met à l’honneur sa nouvelle gamme de tomates Sans Pesticides avec un plan média et digital empreint d’humour. «Osez le naturisme» «Goûtez au naturisme» «Faut-il être moche pour être naturelle ?» «Faut-il être bio pour être sain ?» «Faut-il produire peu pour être responsable ?» interroge Savéol dans sa campagne de communication.
Le leader français de la tomate interpelle les consommateurs sur leur perception de la naturalité, espérant faire tomber au passage quelques idées reçues. Sur les affiches, les visuels presse et le web, de belles tomates s’offrent au regard dans leur plus simple appareil, clamant haut et fort qu’elles sont cultivées sans pesticides.
Savéol renforce également sa communication digitale sur les réseaux sociaux, blogs et sites internet à travers une campagne vidéo online ludique et décalée, à suivre jusqu’en août 2018.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …