Savéol accompagne sa nouvelle gamme de tomates Sans Pesticides avec humour
Depuis 35 ans, Savéol s’engage dans une démarche nature et de garanties portés par des pratiques culturales éco-responsables au service de la qualité et du goût. En 2018, Savéol met à l’honneur sa nouvelle gamme de tomates Sans Pesticides avec un plan média et digital empreint d’humour. «Osez le naturisme» «Goûtez au naturisme» «Faut-il être moche pour être naturelle …

Depuis 35 ans, Savéol s’engage dans une démarche nature et de garanties portés par des pratiques culturales éco-responsables au service de la qualité et du goût.
En 2018, Savéol met à l’honneur sa nouvelle gamme de tomates Sans Pesticides avec un plan média et digital empreint d’humour. «Osez le naturisme» «Goûtez au naturisme» «Faut-il être moche pour être naturelle ?» «Faut-il être bio pour être sain ?» «Faut-il produire peu pour être responsable ?» interroge Savéol dans sa campagne de communication.
Le leader français de la tomate interpelle les consommateurs sur leur perception de la naturalité, espérant faire tomber au passage quelques idées reçues. Sur les affiches, les visuels presse et le web, de belles tomates s’offrent au regard dans leur plus simple appareil, clamant haut et fort qu’elles sont cultivées sans pesticides.
Savéol renforce également sa communication digitale sur les réseaux sociaux, blogs et sites internet à travers une campagne vidéo online ludique et décalée, à suivre jusqu’en août 2018.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :