Aller directement au contenu

Sécurité alimentaire : Mérieux NutriSciences va ouvrir un nouveau laboratoire de microbiologie en France

Mérieux NutriSciences, acteur mondial de la qualité et sécurité des aliments, investit dans la construction d’un nouveau laboratoire de microbiologie à La Flèche dans la Sarthe. Ce laboratoire qui ouvrira ses portes au deuxième semestre 2020 vise à renforcer les capacités d’analyse de Mérieux NutriSciences en France afin de mieux accompagner ses clients du secteur agroalimentaire. Répondre aux besoins …

Sécurité alimentaire : Mérieux NutriSciences va ouvrir un nouveau laboratoire de microbiologie en France
Ce laboratoire qui ouvrira ses portes au deuxième semestre 2020 vise à renforcer les capacités d’analyse de Mérieux NutriSciences en France afin de mieux accompagner ses clients du secteur agroalimentaire.

Mérieux NutriSciences, acteur mondial de la qualité et sécurité des aliments, investit dans la construction d’un nouveau laboratoire de microbiologie à La Flèche dans la Sarthe. Ce laboratoire qui ouvrira ses portes au deuxième semestre 2020 vise à renforcer les capacités d’analyse de Mérieux NutriSciences en France afin de mieux accompagner ses clients du secteur agroalimentaire.

Répondre aux besoins grandissants de l’industrie agroalimentaire

Ce laboratoire à la pointe de la technologie va permettre de mieux répondre aux besoins grandissants de l’industrie agroalimentaire. Il vise également à soutenir la forte croissance de l’activité du groupe sur le territoire (+8% en un an en France).
Avec ses 2700m2, le site de La Flèche viendra renforcer les capacités en microbiologie de Mérieux NutriSciences sur le territoire français. Il ouvrira ses portes en 2020 et devrait, à terme, accueillir jusqu’à 150 employés, participant ainsi au développement de la région.
«Ce nouveau site va compléter stratégiquement notre réseau de laboratoires en France et va nous permettre de renforcer nos infrastructures et services. Le laboratoire de La Flèche alliera le système qualité unique de Mérieux NutriSciences et les dernières avancées scientifiques et technologiques en microbiologie afin de toujours mieux contribuer à protéger la santé des consommateurs de nos clients », a déclaré Thibaud Teyssier, directeur général Mérieux NutriSciences France.

Plus de 6 millions d’analyses par an

L’emplacement de ce nouveau laboratoire va permettre à Mérieux NutriSciences de renforcer sa position sur la partie Ouest de la France, au cœur d’un territoire stratégique pour l’activité agroalimentaire française pour assurer la qualité et la sécurité des aliments.
Mérieux NutriSciences bénéficie de plus de 50 ans d’expérience dans le domaine de la qualité et sécurité des aliments. Acteur majeur de ce secteur, le groupe réalise en France plus de 6 millions d’analyses par an afin d’accompagner les acteurs de l’agroalimentaire (industriels, restaurateurs et distributeurs) et assurer aux consommateurs des produits toujours plus sûrs et de qualité.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend