Sécurité alimentaire : Mérieux NutriSciences fait l’acquisition d’Advanced Laboratory Testing
Mérieux NutriSciences, acteur mondial de la qualité et sécurité des aliments, annonce l’acquisition d’Advanced Laboratory Testing (ALT), le principal acteur du marché de la sécurité alimentaire en Irlande. En 2013 lors de sa création à Newbridge (comté de Kildare), Advanced Laboratory Testing (ALT) fournissait pour la première fois en Irlande un éventail complet de services de tests de laboratoire …

Mérieux NutriSciences, acteur mondial de la qualité et sécurité des aliments, annonce l’acquisition d’Advanced Laboratory Testing (ALT), le principal acteur du marché de la sécurité alimentaire en Irlande.
En 2013 lors de sa création à Newbridge (comté de Kildare), Advanced Laboratory Testing (ALT) fournissait pour la première fois en Irlande un éventail complet de services de tests de laboratoire destinés à l’industrie agroalimentaire.
Aujourd’hui, ALT est une société qui propose des services de tests de microbiologie et de chimie à l’industrie agroalimentaire et offre une expertise technique dans les domaines des analyses environnementales, de la microbiologie et de la chimie y compris les tests d’allergènes, de résidus et nutritionnels.
La société dispose de 2 laboratoires stratégiquement situés à Newbridge (laboratoire de Microbiologie) et à Naas (laboratoire de Chimie). Avec l’acquisition d’ALT, Mérieux NutriSciences entre sur le marché irlandais de la sécurité alimentaire et renforce sa présence en Europe.
Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement de Mérieux NutriSciences et permettra à la société de mieux servir ses grands comptes internationaux présents en Irlande, en complément du portefeuille de clients d’ALT.
« Cette acquisition nous ouvre la porte d’un marché irlandais en plein essor en termes de sécurité des aliments et nous offre une base solide pour assurer la croissance de la région » a déclaré Philippe Sans, Président & CEO de Mérieux NutriSciencesMérieux NutriSciences a acquis 75% des actions d’ALT.
La société emploie 92 personnes et a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 7 millions d’euros en 2018, avec une très forte croissance à deux chiffres d’année en année.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …