Aller directement au contenu

Sécurité alimentaire : Mérieux NutriSciences fait l’acquisition d’Advanced Laboratory Testing

Mérieux NutriSciences, acteur mondial de la qualité et sécurité des aliments, annonce l’acquisition d’Advanced Laboratory Testing (ALT), le principal acteur du marché de la sécurité alimentaire en Irlande. En 2013 lors de sa création à Newbridge (comté de Kildare), Advanced Laboratory Testing (ALT) fournissait pour la première fois en Irlande un éventail complet de services de tests de laboratoire …

Sécurité alimentaire : Mérieux NutriSciences fait l’acquisition d’Advanced Laboratory Testing
Avec l’acquisition d’ALT, Mérieux NutriSciences entre sur le marché irlandais de la sécurité alimentaire et renforce sa présence en Europe.

Mérieux NutriSciences, acteur mondial de la qualité et sécurité des aliments, annonce l’acquisition d’Advanced Laboratory Testing (ALT), le principal acteur du marché de la sécurité alimentaire en Irlande.
En 2013 lors de sa création à Newbridge (comté de Kildare), Advanced Laboratory Testing (ALT) fournissait pour la première fois en Irlande un éventail complet de services de tests de laboratoire destinés à l’industrie agroalimentaire.
Aujourd’hui, ALT est une société qui propose des services de tests de microbiologie et de chimie à l’industrie agroalimentaire et offre une expertise technique dans les domaines des analyses environnementales, de la microbiologie et de la chimie y compris les tests d’allergènes, de résidus et nutritionnels.
La société dispose de 2 laboratoires stratégiquement situés à Newbridge (laboratoire de Microbiologie) et à Naas (laboratoire de Chimie). Avec l’acquisition d’ALT, Mérieux NutriSciences entre sur le marché irlandais de la sécurité alimentaire et renforce sa présence en Europe.
Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement de Mérieux NutriSciences et permettra à la société de mieux servir ses grands comptes internationaux présents en Irlande, en complément du portefeuille de clients d’ALT.
« Cette acquisition nous ouvre la porte d’un marché irlandais en plein essor en termes de sécurité des aliments et nous offre une base solide pour assurer la croissance de la région » a déclaré Philippe Sans, Président & CEO de Mérieux NutriSciencesMérieux NutriSciences a acquis 75% des actions d’ALT.
La société emploie 92 personnes et a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 7 millions d’euros en 2018, avec une très forte croissance à deux chiffres d’année en année.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend