Aller directement au contenu

Sécurité alimentaire : Mérieux Nutrisciences renforce son offre «Food Compliance Solutions» en Europe

Mérieux NutriSciences, acteur de la qualité et sécurité des aliments, a annoncé l’acquisition de KTBA. Cette société néerlandaise spécialisée dans le secteur alimentaire offre des solutions à haute valeur ajoutée en conseil et formation, assurance qualité, conformité des étiquettes ainsi que des logiciels afin d’aider l’industrie agroalimentaire à répondre aux demandes croissantes du marché et des consommateurs en termes …

Sécurité alimentaire : Mérieux Nutrisciences renforce son offre «Food Compliance Solutions» en Europe
Cette acquisition renforce également les services européens de Mérieux NutriSciences dédiés à la conformité des produits alimentaires et de leurs étiquetages.

Mérieux NutriSciences, acteur de la qualité et sécurité des aliments, a annoncé l’acquisition de KTBA. Cette société néerlandaise spécialisée dans le secteur alimentaire offre des solutions à haute valeur ajoutée en conseil et formation, assurance qualité, conformité des étiquettes ainsi que des logiciels afin d’aider l’industrie agroalimentaire à répondre aux demandes croissantes du marché et des consommateurs en termes de sécurité alimentaire.
Présente aux Pays-Bas et en Belgique et s’appuyant sur plus de 20 ans d’expertise, KTBA offre un éventail complet de solutions autour de l’assurance qualité. Du conseil technique à la validation des étiquetages, en passant par la formation, KTBA sert un large panel d’industriels et de distributeurs.

Des solutions au-delà du test analytique

L’acquisition de KTBA complète stratégiquement l’offre de services de Mérieux NutriSciences aux Pays-Bas où la société opère déjà un laboratoire d’analyses basé à Ede dans la «Food Valley». Cette acquisition renforce également les services européens de Mérieux NutriSciences dédiés à la conformité des produits alimentaires et de leurs étiquetages, ainsi qu’à la surveillance des réglementations et des risques sanitaires afin d’assurer des produits sûrs et conformes sur le marché.
«Cette acquisition est pleinement en ligne avec notre feuille de route stratégique et illustre notre volonté d’offrir à nos clients des solutions au-delà du test analytique afin de répondre à leurs besoins tout au long de la chaîne de valeur» a déclaré Philippe Sans, President & CEO.
Mérieux NutriSciences a acquis la totalité des actions de KTBA. La société emploie 183 personnes au service de plus de 1200 clients. Elle a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 14 millions d’euros en 2018, avec une très forte croissance à deux chiffres ces dernières années.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend