Sécurité alimentaire : Mérieux NutriSciences renforce sa présence en Europe et entre sur le marché allemand
Avec l’acquisition de l’Institut Kirchhoff Berlin GmbH, une société basée à Berlin qui propose pour l’industrie agroalimentaire des études chimiques, physiques et microbiologiques à l’aide d’équipements d’analyse de pointe ainsi que des services d’inspection, Mérieux NutriSciences entre de plein pied dans le marché allemand. La société dispose d’un laboratoire accrédité de 5000m2 à Berlin dans lequel environ 90 000 …

Avec l’acquisition de l’Institut Kirchhoff Berlin GmbH, une société basée à Berlin qui propose pour l’industrie agroalimentaire des études chimiques, physiques et microbiologiques à l’aide d’équipements d’analyse de pointe ainsi que des services d’inspection, Mérieux NutriSciences entre de plein pied dans le marché allemand. La société dispose d’un laboratoire accrédité de 5000m2 à Berlin dans lequel environ 90 000 échantillons sont traités chaque année.
Proposer une gamme complète de services liés à la sécurité alimentaire
Avec l’achat récent de Swiss Food, société allemande spécialisée dans la réglementation et l’étiquetage des aliments, Mérieux NutriSciences va désormais pouvoir proposer à l’industrie agroalimentaire allemande une gamme complète de services liés à la sécurité alimentaire.
«Cette acquisition est une étape majeure dans notre stratégie pour devenir un leader sur le segment européen de la sécurité alimentaire, car elle nous permet de pénétrer l’un des marchés les plus importants d’Europe» a déclaré Philippe Sans, President & CEO.
Mérieux NutriSciences a acquis la totalité des actions de l’Institut Kirchhoff Berlin GmbH. La société a généré en 2018 un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros et enregistre une forte croissance d’année en année.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :