Aller directement au contenu

Sécurité alimentaire : Mérieux NutriSciences renforce sa présence en Europe et entre sur le marché allemand

Avec l’acquisition de l’Institut Kirchhoff Berlin GmbH, une société basée à Berlin qui propose pour l’industrie agroalimentaire des études chimiques, physiques et microbiologiques à l’aide d’équipements d’analyse de pointe ainsi que des services d’inspection, Mérieux NutriSciences entre de plein pied dans le marché allemand. La société dispose d’un laboratoire accrédité de 5000m2 à Berlin dans lequel environ 90 000 …

Sécurité alimentaire : Mérieux NutriSciences renforce sa présence en Europe et entre sur le marché allemand
Une étape majeure est franchie pour Mérieux qui entend devenir leader sur le segment européen de la sécurité alimentaire, l’un des marchés les plus importants d’Europe.

Avec l’acquisition de l’Institut Kirchhoff Berlin GmbH, une société basée à Berlin qui propose pour l’industrie agroalimentaire des études chimiques, physiques et microbiologiques à l’aide d’équipements d’analyse de pointe ainsi que des services d’inspection, Mérieux NutriSciences entre de plein pied dans le marché allemand. La société dispose d’un laboratoire accrédité de 5000m2 à Berlin dans lequel environ 90 000 échantillons sont traités chaque année.

Proposer une gamme complète de services liés à la sécurité alimentaire

Avec l’achat récent de Swiss Food, société allemande spécialisée dans la réglementation et l’étiquetage des aliments, Mérieux NutriSciences va désormais pouvoir proposer à l’industrie agroalimentaire allemande une gamme complète de services liés à la sécurité alimentaire.
«Cette acquisition est une étape majeure dans notre stratégie pour devenir un leader sur le segment européen de la sécurité alimentaire, car elle nous permet de pénétrer l’un des marchés les plus importants d’Europe» a déclaré Philippe Sans, President & CEO.
Mérieux NutriSciences a acquis la totalité des actions de l’Institut Kirchhoff Berlin GmbH. La société a généré en 2018 un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros et enregistre une forte croissance d’année en année.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend