Sécurité alimentaire : Mérieux NutriSciences renforce sa présence en Europe et entre sur le marché allemand
Avec l’acquisition de l’Institut Kirchhoff Berlin GmbH, une société basée à Berlin qui propose pour l’industrie agroalimentaire des études chimiques, physiques et microbiologiques à l’aide d’équipements d’analyse de pointe ainsi que des services d’inspection, Mérieux NutriSciences entre de plein pied dans le marché allemand. La société dispose d’un laboratoire accrédité de 5000m2 à Berlin dans lequel environ 90 000 …

Avec l’acquisition de l’Institut Kirchhoff Berlin GmbH, une société basée à Berlin qui propose pour l’industrie agroalimentaire des études chimiques, physiques et microbiologiques à l’aide d’équipements d’analyse de pointe ainsi que des services d’inspection, Mérieux NutriSciences entre de plein pied dans le marché allemand. La société dispose d’un laboratoire accrédité de 5000m2 à Berlin dans lequel environ 90 000 échantillons sont traités chaque année.
Proposer une gamme complète de services liés à la sécurité alimentaire
Avec l’achat récent de Swiss Food, société allemande spécialisée dans la réglementation et l’étiquetage des aliments, Mérieux NutriSciences va désormais pouvoir proposer à l’industrie agroalimentaire allemande une gamme complète de services liés à la sécurité alimentaire.
«Cette acquisition est une étape majeure dans notre stratégie pour devenir un leader sur le segment européen de la sécurité alimentaire, car elle nous permet de pénétrer l’un des marchés les plus importants d’Europe» a déclaré Philippe Sans, President & CEO.
Mérieux NutriSciences a acquis la totalité des actions de l’Institut Kirchhoff Berlin GmbH. La société a généré en 2018 un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros et enregistre une forte croissance d’année en année.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …