Aller directement au contenu

Sécurité alimentaire : Une nouvelle gamme d’accessoires antistatiques à code de couleur prévue par Nilfisk

La contamination croisée et les poussières combustibles sont deux des plus importants facteurs de risque dans les usines de fabrication d’aliments. La contamination croisée peut entraîner des incidents de sécurité alimentaire et des rappels coûteux, tandis que les poussières combustibles peuvent provoquer des explosions, mettant ainsi les travailleurs et les installations en danger. Pour éviter la contamination croisée, de …

Sécurité alimentaire : Une nouvelle gamme d’accessoires antistatiques à code de couleur prévue par Nilfisk
Jusqu’à récemment, il manquait d’accessoires pour aspirateur à code de couleur, également certifiés par une tierce partie pour la collecte de poussières combustibles.

La contamination croisée et les poussières combustibles sont deux des plus importants facteurs de risque dans les usines de fabrication d’aliments. La contamination croisée peut entraîner des incidents de sécurité alimentaire et des rappels coûteux, tandis que les poussières combustibles peuvent provoquer des explosions, mettant ainsi les travailleurs et les installations en danger.
Pour éviter la contamination croisée, de nombreux fabricants de produits alimentaires ont mis en place un système de code de couleurs pour les outils utilisés dans différentes zones de leurs usines. Cependant, jusqu’à récemment, il manquait d’accessoires pour aspirateur à code de couleur, également certifiés par une tierce partie pour la collecte de poussières combustibles.
En conséquence, les équipes de nettoyage pourraient, sans le savoir, mettre les installations en danger en utilisant des accessoires standard dans les zones où des outils antistatiques sont nécessaires pour la sécurité et la conformité aux réglementations.

Un concept révolutionnaire de circuit fermé

C’est la raison pour laquelle Nilfisk a développé la gamme d’accessoires antistatiques à code de couleur de qualité alimentaire EXA, certifiés par une tierce partie pour plus de sécurité dans les environnements contenant des poussières combustibles.
Disponibles en version transparente, blanche, rouge, bleue, verte et jaune, ces outils utilisent le concept révolutionnaire de circuit fermé de Nilfisk, qui empêche l’utilisation d’accessoires non conformes avec les aspirateurs anti-déflagrants / anti-poussières combustibles de Nilfisk. En conséquence, il empêche simultanément les incidents de contamination croisée et de poussières combustibles.
«Nos clients du secteur de la transformation des aliments sont déjà confrontés à une multitude de problèmes de nettoyage. Ils ne devraient pas avoir à s’inquiéter des explosions causées par un opérateur qui utilise accidentellement un outil non antistatique dans une zone contenant de la poussière combustible», a déclaré Daniel Peterson, chef de produit Nilfisk.
«La ligne EXA réduira considérablement ce risque. Mieux encore, ces outils peuvent être instantanément intégrés au système de codage couleur existant d’une usine sans nécessiter de formation supplémentaire. ” Cette nouvelle gamme de produits à code de couleur EXA sera lancée cet automne lors des plus grands salons de l’industrie de la transformation des aliments.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

10 innovations dans le froid

Suivre et tracer les cycles de refroidissement rapide et de surgélation Acfri, fabricant français, spécialiste des cellules de refroidissement rapide et de surgélation …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend