Aller directement au contenu

Serge Cottan, nouveau Directeur de la Performance Clients d’Agena3000

Agena3000, la pépite choletaise de la gestion des données des acteurs de l’industrie et de la distribution, vient de nommer Serge Cottan en qualité de Directeur de la Performance Clients. Serge Cottan rejoint Agena3000 après trente ans d’expériences dans le monde de la grande distribution, son expertise est particulièrement orientée vers de nouveaux axes autour de la qualité et …

Serge Cottan, nouveau Directeur de la Performance Clients d’Agena3000
L’éditeur accompagne aujourd’hui plus de 3000 acteurs de la distribution agroalimentaire et généraliste.

Agena3000, la pépite choletaise de la gestion des données des acteurs de l’industrie et de la distribution, vient de nommer Serge Cottan en qualité de Directeur de la Performance Clients.
Serge Cottan rejoint Agena3000 après trente ans d’expériences dans le monde de la grande distribution, son expertise est particulièrement orientée vers de nouveaux axes autour de la qualité et la digitalisation des données Référentiel.
Ses différentes fonctions l’ont conduit à piloter des projets d’organisation administrative dans les domaines de la finance et de la gestion des processus marchandises et notamment sur les aspects des données articles.
Historiquement basée à Cholet, l’éditeur de logiciels Agena3000 accompagne les plus grands noms du secteur de l’industrie et de la distribution (Auchan, Hyper U, Casino, mais aussi L’Oréal, Aigle et Nestlé) à optimiser et à sécuriser leurs flux de données. Racheté en 2014 par Sébastien Trichet (ancien cadre d’IBM), l’entreprise a doublé son chiffre d’affaires à 11 millions d’euros en 2017, contre 5,4 il y a trois ans.
Agena3000 regroupe près de 120 collaborateurs répartis sur 5 sites en Europe (France, Espagne et Belgique) ainsi qu’un nouveau site à Toronto depuis août 2017. L’éditeur accompagne aujourd’hui plus de 3000 acteurs de la distribution agroalimentaire et généraliste (les distributeurs, acteurs du e-commerce et pure players).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend