Serge Cottan, nouveau Directeur de la Performance Clients d’Agena3000
Agena3000, la pépite choletaise de la gestion des données des acteurs de l’industrie et de la distribution, vient de nommer Serge Cottan en qualité de Directeur de la Performance Clients. Serge Cottan rejoint Agena3000 après trente ans d’expériences dans le monde de la grande distribution, son expertise est particulièrement orientée vers de nouveaux axes autour de la qualité et …

Agena3000, la pépite choletaise de la gestion des données des acteurs de l’industrie et de la distribution, vient de nommer Serge Cottan en qualité de Directeur de la Performance Clients.
Serge Cottan rejoint Agena3000 après trente ans d’expériences dans le monde de la grande distribution, son expertise est particulièrement orientée vers de nouveaux axes autour de la qualité et la digitalisation des données Référentiel.
Ses différentes fonctions l’ont conduit à piloter des projets d’organisation administrative dans les domaines de la finance et de la gestion des processus marchandises et notamment sur les aspects des données articles.
Historiquement basée à Cholet, l’éditeur de logiciels Agena3000 accompagne les plus grands noms du secteur de l’industrie et de la distribution (Auchan, Hyper U, Casino, mais aussi L’Oréal, Aigle et Nestlé) à optimiser et à sécuriser leurs flux de données. Racheté en 2014 par Sébastien Trichet (ancien cadre d’IBM), l’entreprise a doublé son chiffre d’affaires à 11 millions d’euros en 2017, contre 5,4 il y a trois ans.
Agena3000 regroupe près de 120 collaborateurs répartis sur 5 sites en Europe (France, Espagne et Belgique) ainsi qu’un nouveau site à Toronto depuis août 2017. L’éditeur accompagne aujourd’hui plus de 3000 acteurs de la distribution agroalimentaire et généraliste (les distributeurs, acteurs du e-commerce et pure players).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …
Les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance à suivre au All4Pack Emballage Paris
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », ALL4Pack Emballage …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …