Serge Cottan, nouveau Directeur de la Performance Clients d’Agena3000
Agena3000, la pépite choletaise de la gestion des données des acteurs de l’industrie et de la distribution, vient de nommer Serge Cottan en qualité de Directeur de la Performance Clients. Serge Cottan rejoint Agena3000 après trente ans d’expériences dans le monde de la grande distribution, son expertise est particulièrement orientée vers de nouveaux axes autour de la qualité et …

Agena3000, la pépite choletaise de la gestion des données des acteurs de l’industrie et de la distribution, vient de nommer Serge Cottan en qualité de Directeur de la Performance Clients.
Serge Cottan rejoint Agena3000 après trente ans d’expériences dans le monde de la grande distribution, son expertise est particulièrement orientée vers de nouveaux axes autour de la qualité et la digitalisation des données Référentiel.
Ses différentes fonctions l’ont conduit à piloter des projets d’organisation administrative dans les domaines de la finance et de la gestion des processus marchandises et notamment sur les aspects des données articles.
Historiquement basée à Cholet, l’éditeur de logiciels Agena3000 accompagne les plus grands noms du secteur de l’industrie et de la distribution (Auchan, Hyper U, Casino, mais aussi L’Oréal, Aigle et Nestlé) à optimiser et à sécuriser leurs flux de données. Racheté en 2014 par Sébastien Trichet (ancien cadre d’IBM), l’entreprise a doublé son chiffre d’affaires à 11 millions d’euros en 2017, contre 5,4 il y a trois ans.
Agena3000 regroupe près de 120 collaborateurs répartis sur 5 sites en Europe (France, Espagne et Belgique) ainsi qu’un nouveau site à Toronto depuis août 2017. L’éditeur accompagne aujourd’hui plus de 3000 acteurs de la distribution agroalimentaire et généraliste (les distributeurs, acteurs du e-commerce et pure players).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :