Aller directement au contenu

Signature d’une contractualisation pluriannuelle au sein de la filière salade de McDonald’s France

McDonald's France, Florette Food Service, son fournisseur historique de salades et fruits & légumes, et l'Organisation de producteurs (OP) Légumes d'Agrial ont conclu un contrat pluriannuel.

Signature d’une contractualisation pluriannuelle au sein de la filière salade de McDonald’s France
McDonald’s France, Florette Food Service, son fournisseur historique de salades et fruits & légumes, et l’Organisation de producteurs (OP) Légumes d’Agrial ont conclu un contrat pluriannuel.

 

Acteur précurseur en matière de contractualisation au sein de ses filières d’approvisionnements, McDonald’s France, Florette Food Service, son fournisseur historique de salades et fruits & légumes, et l’Organisation de producteurs (OP) Légumes d’Agrial ont conclu un contrat pluriannuel pour les approvisionnements en batavia et en iceberg.

Cette contractualisation porte sur 300 tonnes de batavia achetées par an sur 3 ans. Cela correspond à 50% des besoins estimés de Florette Food Service afin d’approvisionner McDonald’s France en batavia, sur la période estivale, pour les sandwichs de sa gamme permanente. Concernant l’iceberg, l’OP Légumes d’Agrial rejoindra en 2017 une contractualisation portant sur 500 tonnes d’iceberg achetées par an sur 2 ans, avec une dizaine de ses producteurs.

Ce contrat tripartite renforce le partenariat entre McDonald’s France, Florette Food Service et Agrial. Il apporte à l’ensemble des acteurs de la filière et notamment aux producteurs, une visibilité à long terme pour leurs exploitations. Membre du groupe Florette, la branche Légumes d’Agrial, Florette Food Service se fournit, via ce contrat, auprès de ses propres producteurs. Dans la lignée de ses origines maraîchères, l’entreprise assure à ses clients un approvisionnement tracé, de qualité et en quantité, issu des meilleurs bassins de production français. En effet, 100% des producteurs de salade Florette approvisionnant McDonald’s France sont certifiés GlobalGAP et LEAF.

Le cap sur une production éco-responsable

Ils respectent les meilleures pratiques agricoles au sein d’une démarche éco-responsable : réduction des traitements au plus strict nécessaire, favoriser le maintien de la biodiversité, meilleure gestion des ressources en eau… Pour McDonald’s France, ce nouveau contrat s’inscrit dans une démarche globale d’encouragement de la contractualisation au sein de ses principales filières d’approvisionnements agricoles.

Il permet également de sécuriser ses approvisionnements en salades françaises auprès de fournisseurs de qualité tels qu’Agrial, une des plus importantes coopératives agricoles françaises.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend