Starbucks dote son usine de six nouveaux torréfacteurs de grains entiers
Sous l’effet de la croissance de Starbucks et de la demande des consommateurs, six nouveaux torréfacteurs de grains entiers ont été ajoutés, permettant ainsi à l’usine de produire jusqu’à 146,8 millions de livres de café par an à sa capacité maximale. «Notre plus grande amélioration de conception consistait à mettre en œuvre une structure et un processus de flexibilité …

Sous l’effet de la croissance de Starbucks et de la demande des consommateurs, six nouveaux torréfacteurs de grains entiers ont été ajoutés, permettant ainsi à l’usine de produire jusqu’à 146,8 millions de livres de café par an à sa capacité maximale.
«Notre plus grande amélioration de conception consistait à mettre en œuvre une structure et un processus de flexibilité uniques qui permettent à Starbucks de transférer le produit de l’un des silos de stockage de café non torréfiés de l’usine au stockage des grains torréfiés jusqu’à l’une des lignes de conditionnement de l’usine», a déclaré Jason Goode, ingénieur de projet senior chez Stellar. Stellar a également conçu et installé des provisions pour deux futures lignes de conditionnement afin de répondre à la croissance continue.
Les travaux d’agrandissement ont débuté en octobre 2017. Stellar a conçu et construit le bâtiment d’origine, qui est devenu opérationnel en août 2014. Cette usine est la première usine au monde appartenant à une société à produire des produits solubles Starbucks. L’usine produit du café emballé pour les magasins Starbucks et les points de vente au détail dans le nord-est et le sud-est des États-Unis.
« Il s’agit d’une usine de café à la pointe de la technologie, unique en son genre au pays, et qui témoigne de l’engagement de Starbucks en matière d’innovation, de durabilité et de fourniture d’un produit de haute qualité. » explique Todd Allsup, vice-président des ventes de Stellar’s Food Group.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …