Smurfit Kappa élargit son offre avec deux acquisitions stratégiques en France
Le Groupe Smurfit Kappa, leader français et européen de l’emballage à base de papier carton, étend son offre produit et son positionnement géographique avec le rachat en France de la société Papcart et de deux sites Europac situés en Bretagne. Avec ces deux acquisitions, Smurfit Kappa totalise plus de 5 400 salariés en France. L’acquisition de Papcart, spécialiste de …
Le Groupe Smurfit Kappa, leader français et européen de l’emballage à base de papier carton, étend son offre produit et son positionnement géographique avec le rachat en France de la société Papcart et de deux sites Europac situés en Bretagne.
Avec ces deux acquisitions, Smurfit Kappa totalise plus de 5 400 salariés en France.
L’acquisition de Papcart, spécialiste de l’impression offset et de la transformation des emballages consommateur en carton et carton ondulé, permet à Smurfit Kappa d’étendre son offre avec une gamme complète pour les marchés du Luxe, des Vins & Spiritueux, de la grande consommation et des Bag in Box.
Smurfit Kappa est déjà très présent sur les segments des emballages consommateurs, des calages parfums et des solutions en carton ondulé pour contact alimentaire. Il existe donc une synergie naturelle entre les deux sociétés.
Demande croissante pour les emballages recyclables ou biodégradables
La société Papcart, dont le savoir-faire et l’expertise sont reconnus depuis plus de 70 ans, est dotée d’équipements de dernière génération pour l’impression offset, la découpe, le pliage-collage et la finition. Elle peut ainsi proposer le plus large spectre de finitions requis pour les Bag in Box, les coffrets, les étuis et les emballages premium en combinant selon les besoins, des encres acryliques ou UV, des vernis spécifiques, de la dorure à chaud, de la dorure à froid, du gaufrage et du pelliculage.
Dans un contexte européen de demande croissante pour des emballages recyclables ou biodégradables, l’acquisition de Papcart confirme la volonté de Smurfit Kappa d’accompagner ses clients dans leur démarche de développement durable.
Avec l’acquisition de Papcart et les sites actuels de Tours sur Marne, Siemco et Colorys, Smurfit Kappa dispose en France d’environ 700 employés dont un bureau d’études de plus de 40 personnes pour développer et produire des emballages consommateurs durables et sur mesure destinés à ses clients du luxe et des biens de consommation.
Les sites Papcart situés à Gétigné (44) et à Jarnac (16) totalisent 50 000m² de surface de production, stockage et bureaux.
L’acquisition de la Cartonnerie de Caradec dans le Morbihan et du site de Saint Pol de Léon dans le Finistère consolide la position de Smurfit Kappa dans l’Ouest de la France.
Cet investissement stratégique dans des unités totalisant plus de 200 personnes renforce la présence de Smurfit Kappa sur les marchés alimentaires en Bretagne, et plus particulièrement sur le secteur des fruits & légumes pour lequel Smurfit Kappa a déjà une longue expérience dans la production de solutions d’emballage innovantes et durables.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …