Aller directement au contenu

Smurfit Kappa élargit son offre avec deux acquisitions stratégiques en France

Le Groupe Smurfit Kappa, leader français et européen de l’emballage à base de papier carton, étend son offre produit et son positionnement géographique avec le rachat en France de la société Papcart et de deux sites Europac situés en Bretagne. Avec ces deux acquisitions, Smurfit Kappa totalise plus de 5 400 salariés en France. L’acquisition de Papcart, spécialiste de …

Smurfit Kappa élargit son offre avec deux acquisitions stratégiques en France
Le Groupe Smurfit Kappa étend son offre produit et son positionnement géographique avec le rachat en France de la société Papcart et de deux sites Europac situés en Bretagne.

Le Groupe Smurfit Kappa, leader français et européen de l’emballage à base de papier carton, étend son offre produit et son positionnement géographique avec le rachat en France de la société Papcart et de deux sites Europac situés en Bretagne.
Avec ces deux acquisitions, Smurfit Kappa totalise plus de 5 400 salariés en France.
L’acquisition de Papcart, spécialiste de l’impression offset et de la transformation des emballages consommateur en carton et carton ondulé, permet à Smurfit Kappa d’étendre son offre avec une gamme complète pour les marchés du Luxe, des Vins & Spiritueux, de la grande consommation et des Bag in Box.
Smurfit Kappa est déjà très présent sur les segments des emballages consommateurs, des calages parfums et des solutions en carton ondulé pour contact alimentaire. Il existe donc une synergie naturelle entre les deux sociétés.

Demande croissante pour les emballages recyclables ou biodégradables

La société Papcart, dont le savoir-faire et l’expertise sont reconnus depuis plus de 70 ans, est dotée d’équipements de dernière génération pour l’impression offset, la découpe, le pliage-collage et la finition. Elle peut ainsi proposer le plus large spectre de finitions requis pour les Bag in Box, les coffrets, les étuis et les emballages premium en combinant selon les besoins, des encres acryliques ou UV, des vernis spécifiques, de la dorure à chaud, de la dorure à froid, du gaufrage et du pelliculage.
Dans un contexte européen de demande croissante pour des emballages recyclables ou biodégradables, l’acquisition de Papcart confirme la volonté de Smurfit Kappa d’accompagner ses clients dans leur démarche de développement durable.
Avec l’acquisition de Papcart et les sites actuels de Tours sur Marne, Siemco et Colorys, Smurfit Kappa dispose en France d’environ 700 employés dont un bureau d’études de plus de 40 personnes pour développer et produire des emballages consommateurs durables et sur mesure destinés à ses clients du luxe et des biens de consommation.
Les sites Papcart situés à Gétigné (44) et à Jarnac (16) totalisent 50 000m² de surface de production, stockage et bureaux.
L’acquisition de la Cartonnerie de Caradec dans le Morbihan et du site de Saint Pol de Léon dans le Finistère consolide la position de Smurfit Kappa dans l’Ouest de la France.
Cet investissement stratégique dans des unités totalisant plus de 200 personnes renforce la présence de Smurfit Kappa sur les marchés alimentaires en Bretagne, et plus particulièrement sur le secteur des fruits & légumes pour lequel Smurfit Kappa a déjà une longue expérience dans la production de solutions d’emballage innovantes et durables.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend