Smurfit Kappa élargit son offre avec deux acquisitions stratégiques en France
Le Groupe Smurfit Kappa, leader français et européen de l’emballage à base de papier carton, étend son offre produit et son positionnement géographique avec le rachat en France de la société Papcart et de deux sites Europac situés en Bretagne. Avec ces deux acquisitions, Smurfit Kappa totalise plus de 5 400 salariés en France. L’acquisition de Papcart, spécialiste de …

Le Groupe Smurfit Kappa, leader français et européen de l’emballage à base de papier carton, étend son offre produit et son positionnement géographique avec le rachat en France de la société Papcart et de deux sites Europac situés en Bretagne.
Avec ces deux acquisitions, Smurfit Kappa totalise plus de 5 400 salariés en France.
L’acquisition de Papcart, spécialiste de l’impression offset et de la transformation des emballages consommateur en carton et carton ondulé, permet à Smurfit Kappa d’étendre son offre avec une gamme complète pour les marchés du Luxe, des Vins & Spiritueux, de la grande consommation et des Bag in Box.
Smurfit Kappa est déjà très présent sur les segments des emballages consommateurs, des calages parfums et des solutions en carton ondulé pour contact alimentaire. Il existe donc une synergie naturelle entre les deux sociétés.
Demande croissante pour les emballages recyclables ou biodégradables
La société Papcart, dont le savoir-faire et l’expertise sont reconnus depuis plus de 70 ans, est dotée d’équipements de dernière génération pour l’impression offset, la découpe, le pliage-collage et la finition. Elle peut ainsi proposer le plus large spectre de finitions requis pour les Bag in Box, les coffrets, les étuis et les emballages premium en combinant selon les besoins, des encres acryliques ou UV, des vernis spécifiques, de la dorure à chaud, de la dorure à froid, du gaufrage et du pelliculage.
Dans un contexte européen de demande croissante pour des emballages recyclables ou biodégradables, l’acquisition de Papcart confirme la volonté de Smurfit Kappa d’accompagner ses clients dans leur démarche de développement durable.
Avec l’acquisition de Papcart et les sites actuels de Tours sur Marne, Siemco et Colorys, Smurfit Kappa dispose en France d’environ 700 employés dont un bureau d’études de plus de 40 personnes pour développer et produire des emballages consommateurs durables et sur mesure destinés à ses clients du luxe et des biens de consommation.
Les sites Papcart situés à Gétigné (44) et à Jarnac (16) totalisent 50 000m² de surface de production, stockage et bureaux.
L’acquisition de la Cartonnerie de Caradec dans le Morbihan et du site de Saint Pol de Léon dans le Finistère consolide la position de Smurfit Kappa dans l’Ouest de la France.
Cet investissement stratégique dans des unités totalisant plus de 200 personnes renforce la présence de Smurfit Kappa sur les marchés alimentaires en Bretagne, et plus particulièrement sur le secteur des fruits & légumes pour lequel Smurfit Kappa a déjà une longue expérience dans la production de solutions d’emballage innovantes et durables.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …