Aller directement au contenu

Snacking : Rendez-vous avec les 200 innovations qui vont influer l’univers de la food

Salon professionnel phare de la restauration rapide et de la vente à emporter, le Sandwich & Snack Show qui aura lieu les 1 et 2 avril dévoilera les innovations mises en avant par les exposants. Véritable décrypteur de tendances du snacking, le salon présentera cette année près de 200 innovations qui vont influer sur l’univers de la food et …

Snacking : Rendez-vous avec les 200 innovations qui vont influer l’univers de la food
Le Sandwich & Snack Show qui aura lieu les 1 et 2 avril dévoilera près de 200 innovations qui vont influer sur l’univers de la food et sur le monde de la restauration rapide.

Salon professionnel phare de la restauration rapide et de la vente à emporter, le Sandwich & Snack Show qui aura lieu les 1 et 2 avril dévoilera les innovations mises en avant par les exposants. Véritable décrypteur de tendances du snacking, le salon présentera cette année près de 200 innovations qui vont influer sur l’univers de la food et sur le monde de la restauration rapide ! « Aujourd’hui, le snacking est la principale manière de s’alimenter hors domicile et représente 59% des déjeuners et dîners pris en hors domicile. Avec un marché qui représente en France 41 000 établissements et pèse 19 milliards d’euros, le snacking n’a pas fini de surprendre! » explique Sylvie Gaudy, directrice du Sandwich & Snack Show
La vague végan : Grande tendance cette année, le végétal a le vent en poupe ! L’offre s’est étoffée afin de répondre à des consommateurs davantage soucieux de leur santé. Le marché du snacking n’y échappe pas et se tourne vers des solutions healthy et si possible bonnes pour l’environnement.
La catégorie boissons toujours dynamique : Le marché des boissons sans alcool n’échappe pas aux nouveautés : les eaux, les softs et les jus se renouvellent et s’adaptent aux besoins des consommateurs à la recherche de naturalité mais aussi de plaisir…
Le sucré-gourmand : Parallèlement à la vague « healthy », le snacking sucré s’assume en étant ultra gourmand…
No Gluten : Le marché français et européen du « sans gluten » a explosé depuis ces dernières années suite à une demande des consommateurs. Ce nouveau régime a également investi le snacking.
Un snacking créatif : Ketchup à la betterave, macarons salés… le snacking se réinvente sans cesse ! Parmi les près de 200 innovations présentées, certaines se distinguent par leur originalité…

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend