Snacking : Rendez-vous avec les 200 innovations qui vont influer l’univers de la food
Salon professionnel phare de la restauration rapide et de la vente à emporter, le Sandwich & Snack Show qui aura lieu les 1 et 2 avril dévoilera les innovations mises en avant par les exposants. Véritable décrypteur de tendances du snacking, le salon présentera cette année près de 200 innovations qui vont influer sur l’univers de la food et …

Salon professionnel phare de la restauration rapide et de la vente à emporter, le Sandwich & Snack Show qui aura lieu les 1 et 2 avril dévoilera les innovations mises en avant par les exposants. Véritable décrypteur de tendances du snacking, le salon présentera cette année près de 200 innovations qui vont influer sur l’univers de la food et sur le monde de la restauration rapide ! “Aujourd’hui, le snacking est la principale manière de s’alimenter hors domicile et représente 59% des déjeuners et dîners pris en hors domicile. Avec un marché qui représente en France 41 000 établissements et pèse 19 milliards d’euros, le snacking n’a pas fini de surprendre!” explique Sylvie Gaudy, directrice du Sandwich & Snack Show
La vague végan : Grande tendance cette année, le végétal a le vent en poupe ! L’offre s’est étoffée afin de répondre à des consommateurs davantage soucieux de leur santé. Le marché du snacking n’y échappe pas et se tourne vers des solutions healthy et si possible bonnes pour l’environnement.
La catégorie boissons toujours dynamique : Le marché des boissons sans alcool n’échappe pas aux nouveautés : les eaux, les softs et les jus se renouvellent et s’adaptent aux besoins des consommateurs à la recherche de naturalité mais aussi de plaisir…
Le sucré-gourmand : Parallèlement à la vague “healthy”, le snacking sucré s’assume en étant ultra gourmand…
No Gluten : Le marché français et européen du “sans gluten” a explosé depuis ces dernières années suite à une demande des consommateurs. Ce nouveau régime a également investi le snacking.
Un snacking créatif : Ketchup à la betterave, macarons salés… le snacking se réinvente sans cesse ! Parmi les près de 200 innovations présentées, certaines se distinguent par leur originalité…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :