Snacking : Rendez-vous avec les 200 innovations qui vont influer l’univers de la food
Salon professionnel phare de la restauration rapide et de la vente à emporter, le Sandwich & Snack Show qui aura lieu les 1 et 2 avril dévoilera les innovations mises en avant par les exposants. Véritable décrypteur de tendances du snacking, le salon présentera cette année près de 200 innovations qui vont influer sur l’univers de la food et …

Salon professionnel phare de la restauration rapide et de la vente à emporter, le Sandwich & Snack Show qui aura lieu les 1 et 2 avril dévoilera les innovations mises en avant par les exposants. Véritable décrypteur de tendances du snacking, le salon présentera cette année près de 200 innovations qui vont influer sur l’univers de la food et sur le monde de la restauration rapide ! « Aujourd’hui, le snacking est la principale manière de s’alimenter hors domicile et représente 59% des déjeuners et dîners pris en hors domicile. Avec un marché qui représente en France 41 000 établissements et pèse 19 milliards d’euros, le snacking n’a pas fini de surprendre! » explique Sylvie Gaudy, directrice du Sandwich & Snack Show
La vague végan : Grande tendance cette année, le végétal a le vent en poupe ! L’offre s’est étoffée afin de répondre à des consommateurs davantage soucieux de leur santé. Le marché du snacking n’y échappe pas et se tourne vers des solutions healthy et si possible bonnes pour l’environnement.
La catégorie boissons toujours dynamique : Le marché des boissons sans alcool n’échappe pas aux nouveautés : les eaux, les softs et les jus se renouvellent et s’adaptent aux besoins des consommateurs à la recherche de naturalité mais aussi de plaisir…
Le sucré-gourmand : Parallèlement à la vague « healthy », le snacking sucré s’assume en étant ultra gourmand…
No Gluten : Le marché français et européen du « sans gluten » a explosé depuis ces dernières années suite à une demande des consommateurs. Ce nouveau régime a également investi le snacking.
Un snacking créatif : Ketchup à la betterave, macarons salés… le snacking se réinvente sans cesse ! Parmi les près de 200 innovations présentées, certaines se distinguent par leur originalité…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …