Aller directement au contenu

Solo Gelato veut fondre l’industrie de la crème glacée avec l’aide de Barry Callebaut

Solo Gelato prévoit de perturber l’industrie de la crème glacée grâce à son système innovant de capsules de style Nespresso pour une glace fraîche et instantanée. Barry Callebaut a contribué à la réalisation de cet objectif. Solo Gelato est une jeune start-up basée en Israël et dirigée par Barak Beth-Halachmi, ancien entrepreneur de haute technologie et expert en gelato. …

Solo Gelato veut fondre l’industrie de la crème glacée avec l’aide de Barry Callebaut
Un système de capsules de style Nespresso 1 fabrique de la crème glacée fraîche en un instant.

Solo Gelato prévoit de perturber l’industrie de la crème glacée grâce à son système innovant de capsules de style Nespresso pour une glace fraîche et instantanée. Barry Callebaut a contribué à la réalisation de cet objectif.
Solo Gelato est une jeune start-up basée en Israël et dirigée par Barak Beth-Halachmi, ancien entrepreneur de haute technologie et expert en gelato. Au cours des cinq dernières années, ces derniers ont mis au point un système de capsules de style Nespresso 1 qui fabrique de la crème glacée fraîche en un instant.
Le partenariat de Barry Callebaut avec Solo Gelato a débuté par une implication mutuelle avec MassChallenge, un accélérateur mondial de démarrage qui offre chaque année jusqu’à 2 millions de dollars en financement sans capitalisation pour des startups à fort impact.

Technologie d’inspiration italienne

C’est au cours de ses études de gastronomie à Parme, en Italie, que Barak Beth-Halachmi a eu son idée pour la première fois. Inspiré par son amour du gelato, et avec un fond dans la haute technologie, il a vu une occasion de perturber une industrie qui était restée en grande partie inchangée pendant les 150 dernières années.
Le produit de Solo Gelato ne fait directement concurrence à aucune des offres de Barry Callebaut et ouvre des voies qui n’auraient autrement pas été envisagées.
Grâce à MassChallenge, Solo Gelato a également profité énormément du mentorat de Nestlé et de Givaudan. Cependant, c’est leur partenariat avec Barry Callebaut qui s’est révélé le plus productif.
2018 devrait être une grande année pour Solo Gelato et leur partenariat continu avec Barry Callebaut. La première moitié de l’année sera consacrée à la planification des détails du lancement de leur produit.
La seconde moitié de 2018 sera consacrée à l’exécution du plan de lancement du marché et à l’introduction de leur produit dans le monde.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend