Solo Gelato veut fondre l’industrie de la crème glacée avec l’aide de Barry Callebaut
Solo Gelato prévoit de perturber l’industrie de la crème glacée grâce à son système innovant de capsules de style Nespresso pour une glace fraîche et instantanée. Barry Callebaut a contribué à la réalisation de cet objectif. Solo Gelato est une jeune start-up basée en Israël et dirigée par Barak Beth-Halachmi, ancien entrepreneur de haute technologie et expert en gelato. …

Solo Gelato prévoit de perturber l’industrie de la crème glacée grâce à son système innovant de capsules de style Nespresso pour une glace fraîche et instantanée. Barry Callebaut a contribué à la réalisation de cet objectif.
Solo Gelato est une jeune start-up basée en Israël et dirigée par Barak Beth-Halachmi, ancien entrepreneur de haute technologie et expert en gelato. Au cours des cinq dernières années, ces derniers ont mis au point un système de capsules de style Nespresso 1 qui fabrique de la crème glacée fraîche en un instant.
Le partenariat de Barry Callebaut avec Solo Gelato a débuté par une implication mutuelle avec MassChallenge, un accélérateur mondial de démarrage qui offre chaque année jusqu’à 2 millions de dollars en financement sans capitalisation pour des startups à fort impact.
Technologie d’inspiration italienne
C’est au cours de ses études de gastronomie à Parme, en Italie, que Barak Beth-Halachmi a eu son idée pour la première fois. Inspiré par son amour du gelato, et avec un fond dans la haute technologie, il a vu une occasion de perturber une industrie qui était restée en grande partie inchangée pendant les 150 dernières années.
Le produit de Solo Gelato ne fait directement concurrence à aucune des offres de Barry Callebaut et ouvre des voies qui n’auraient autrement pas été envisagées.
Grâce à MassChallenge, Solo Gelato a également profité énormément du mentorat de Nestlé et de Givaudan. Cependant, c’est leur partenariat avec Barry Callebaut qui s’est révélé le plus productif.
2018 devrait être une grande année pour Solo Gelato et leur partenariat continu avec Barry Callebaut. La première moitié de l’année sera consacrée à la planification des détails du lancement de leur produit.
La seconde moitié de 2018 sera consacrée à l’exécution du plan de lancement du marché et à l’introduction de leur produit dans le monde.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …