Stéphane Le Foll a été reçu par les éleveurs porcins bretons
Stéphane Le Foll s'est rendu en Bretagne en début de semaine afin de rencontrer les acteurs de la filière agricole qui subissent de plein fouet la crise. Des mesures sont attendues pour le 12 juin prochain.

Stéphane Le Foll s’est rendu en Bretagne en début de semaine et il faut reconnaître que les éleveurs porcins bretons lui ont réservé un accueil à hauteur de leur colère. Prix, fermeture de sites, discussions au point mort… le ministre de l’Agriculture a fait le point avec les acteurs de la filière.
Son déplacement dans le Finistère n’est pas passé inaperçu. Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll a eu le droit à un accueil spécial de la part des éleveurs bretons – notamment de la filière porcine – en colère.
Des annonces attendues pour le 12 juin prochain
C’est, en effet, plus d’une trentaine de tracteurs, qui attendaient le ministre lundi. Les éleveurs sont venus nombreux pour protester contre les prix d’achat de la viande pratiqués par la grande distribution et par lesquels ils se sentent lésés. Le ministre a d’ores-et-déjà annoncé qu’il allait procéder à une série d’annonces. « J’aurai des annonces à faire (le 12 juin prochain, ndlr), si d’ici là il n’y a pas des choses qui sont faites ».
Le ministre a également rappelé aux éleveurs porcins qu’il était “là pour [les] aider”, sans franchement convaincre. Affaire à suivre, en attendant, retrouvez une vidéo de nos confrères du Télégramme sur cette visite.
Le Foll. Le ton monte avec les éleveurs de porcs by Letelegramme

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …