Aller directement au contenu

Sus aux sacs plastiques !

Bien qu’en France de nombreux distributeurs limitent déjà la fourniture de sacs plastiques, en les faisant payer ou en proposant des cabas, une règlementation au niveau européen pourrait voir le jour. En effet, la Commission européenne lance une consultation sur la meilleure manière de réduire l'utilisation des sacs en plastique.

Bien qu’en France de nombreux distributeurs limitent déjà la fourniture de sacs plastiques, en les faisant payer ou en proposant des cabas, une règlementation au niveau européen pourrait voir le jour. En effet, la Commission européenne lance une consultation sur la meilleure manière de réduire l’utilisation des sacs en plastique. Bruxelles va soumettre différentes propositions, comme la mise en place d’une taxe ou l’interdiction des sacs plastiques. « L’opinion sera également sondée sur les possibilités d’améliorer la visibilité des produits d’emballage biodégradables et de renforcer les exigences en matière de biodégradabilité des emballages », affirme la Commission. La consultation sur Internet sera ouverte jusqu’en août 2011. Elle portera également sur les exigences en matière de compostabilité et de biodégradabilité prévues par la directive 94/62/CE relative aux emballages et aux déchets d’emballages qui, pour l’heure ne permet pas de distinction claire entre les produits biodégradables et les produits compostables. Chaque Européen consomme, en moyenne, 500 sacs en plastique par an.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend