Taste complète sa gamme d’arômes fruits exotiques, orientales et nordiques
Taste Flavour Creators est une entreprise belge spécialisée dans le développement et la production d’arômes naturels alimentaires de haute qualité. Son activité démarre en 1998 de l’idée de deux passionnés du monde alimentaire, sur base d’un constat : les grandes sociétés aromatiques fusionnent pour devenir des groupes toujours plus grands et ne peuvent plus répondre aux besoins en approvisionnement de …

Taste Flavour Creators est une entreprise belge spécialisée dans le développement et la production d’arômes naturels alimentaires de haute qualité.
Son activité démarre en 1998 de l’idée de deux passionnés du monde alimentaire, sur base d’un constat : les grandes sociétés aromatiques fusionnent pour devenir des groupes toujours plus grands et ne peuvent plus répondre aux besoins en approvisionnement de plus petites structures. Se profile alors un manque de souplesse d’approvisionnement, que Taste Flavour Creators cherche à pallier depuis sa création en fournissant l’ensemble de ses arômes à partir du demi-kilo.
Cette flexibilité a rapidement permis à Taste de se faire connaître et de développer sa propre gamme d’arômes, par exploration mais également en répondant à des demandes de développements audacieux tels que la mise au point d’un arôme neutralisant l’odeur d’huile de friture par exemple, projet pour lequel un Fine Food Award leur a été décerné en 2004. Dès le début des années 2000, Taste s’est aussi spécialisée dans le contretype d’arômes synthétiques à naturels.
Du sur-mesure !
Les dernières créations de Taste sont venues confirmer la tendance pour les fruits exotiques. Ces fruits aux goûts surprenants, aux formes extravagantes et aux couleurs vives suscitent évidemment l’intérêt du consommateur.
Désormais, les arômes de figue de Barbarie, de fruit du dragon, de kiwano, et de maracuja jaune complètent la gamme déjà très fournie d’arômes exotiques naturels de Taste (mangue, mangoustan, fruit de la passion, grenade, papaye,…).
Plus récemment, c’est un arôme kumquat, agrume originaire d’Asie de l’Est, qui a vu le jour. Taste invite également à explorer des saveurs plus occidentales et nordiques avec l’arôme groseille à maquereau ou encore l’arôme cloudberry (« plaquebière » en français), cette baie très appréciée en Scandinavie et au Canada où elle est utilisée pour la fabrication de liqueurs et de préparations de fruits.
Aujourd’hui, l’offre de Taste se décline selon deux axes distincts. D’une part, Taste propose une large gamme d’arômes catalogue garantissant un approvisionnement très flexible, à partir de 0,5kg, selon les besoins de ses clients. Cette flexibilité évite le surstockage et la péremption d’arômes stockés. D’autre part, le développement d’arômes sur mesure selon les paramètres énoncés par ses clients reste une part importante de son activité pour laquelle l’expertise de Taste est reconnue.
Grâce au développement efficace de ses produits, sa flexibilité et la maitrise de sa qualité, Taste a su trouver et imposer sa place dans le monde des entreprises aromatiques.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :