Taste complète sa gamme d’arômes fruits exotiques, orientales et nordiques
Taste Flavour Creators est une entreprise belge spécialisée dans le développement et la production d’arômes naturels alimentaires de haute qualité. Son activité démarre en 1998 de l’idée de deux passionnés du monde alimentaire, sur base d’un constat : les grandes sociétés aromatiques fusionnent pour devenir des groupes toujours plus grands et ne peuvent plus répondre aux besoins en approvisionnement de …

Taste Flavour Creators est une entreprise belge spécialisée dans le développement et la production d’arômes naturels alimentaires de haute qualité.
Son activité démarre en 1998 de l’idée de deux passionnés du monde alimentaire, sur base d’un constat : les grandes sociétés aromatiques fusionnent pour devenir des groupes toujours plus grands et ne peuvent plus répondre aux besoins en approvisionnement de plus petites structures. Se profile alors un manque de souplesse d’approvisionnement, que Taste Flavour Creators cherche à pallier depuis sa création en fournissant l’ensemble de ses arômes à partir du demi-kilo.
Cette flexibilité a rapidement permis à Taste de se faire connaître et de développer sa propre gamme d’arômes, par exploration mais également en répondant à des demandes de développements audacieux tels que la mise au point d’un arôme neutralisant l’odeur d’huile de friture par exemple, projet pour lequel un Fine Food Award leur a été décerné en 2004. Dès le début des années 2000, Taste s’est aussi spécialisée dans le contretype d’arômes synthétiques à naturels.
Du sur-mesure !
Les dernières créations de Taste sont venues confirmer la tendance pour les fruits exotiques. Ces fruits aux goûts surprenants, aux formes extravagantes et aux couleurs vives suscitent évidemment l’intérêt du consommateur.
Désormais, les arômes de figue de Barbarie, de fruit du dragon, de kiwano, et de maracuja jaune complètent la gamme déjà très fournie d’arômes exotiques naturels de Taste (mangue, mangoustan, fruit de la passion, grenade, papaye,…).
Plus récemment, c’est un arôme kumquat, agrume originaire d’Asie de l’Est, qui a vu le jour. Taste invite également à explorer des saveurs plus occidentales et nordiques avec l’arôme groseille à maquereau ou encore l’arôme cloudberry (« plaquebière » en français), cette baie très appréciée en Scandinavie et au Canada où elle est utilisée pour la fabrication de liqueurs et de préparations de fruits.
Aujourd’hui, l’offre de Taste se décline selon deux axes distincts. D’une part, Taste propose une large gamme d’arômes catalogue garantissant un approvisionnement très flexible, à partir de 0,5kg, selon les besoins de ses clients. Cette flexibilité évite le surstockage et la péremption d’arômes stockés. D’autre part, le développement d’arômes sur mesure selon les paramètres énoncés par ses clients reste une part importante de son activité pour laquelle l’expertise de Taste est reconnue.
Grâce au développement efficace de ses produits, sa flexibilité et la maitrise de sa qualité, Taste a su trouver et imposer sa place dans le monde des entreprises aromatiques.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …