Aller directement au contenu

Technologie du vide : Piab veut accompagner l’agroalimentaire vers l’Industrie 4.0

Piab présente les versions piSMART de ses équipements de vide pour accompagner la transition de l’agroalimentaire vers l’Industrie 4.0. Ils se veulent «les plus évolués, véritable promesse d’une transition en douceur vers des systèmes de plus en plus intelligents et connectés à Internet dans l’industrie agroalimentaire». Résolument axés sur l’amélioration de la productivité et de l’efficacité énergétique, les systèmes …

Technologie du vide : Piab veut accompagner l’agroalimentaire vers l’Industrie 4.0
Calibrage automatique, simulations et ajustements en temps réel sont autant de services support rendus possibles grâce aux fonctionnalités avancées déjà mises en œuvre par Piab dans certains de ses produits de manutention par le vide.

Piab présente les versions piSMART de ses équipements de vide pour accompagner la transition de l’agroalimentaire vers l’Industrie 4.0. Ils se veulent «les plus évolués, véritable promesse d’une transition en douceur vers des systèmes de plus en plus intelligents et connectés à Internet dans l’industrie agroalimentaire». Résolument axés sur l’amélioration de la productivité et de l’efficacité énergétique, les systèmes piSMART proposent également de nouveaux outils permettant d’assurer la conformité des procédures aux règlementions et aux normes d’hygiène et de sécurité alimentaires.
La propreté est d’une importance vitale dans l’agroalimentaire et, à ce titre, les nouveaux outils d’analyse de «big data» permettant le contrôle des conditions et la maintenance prédictive seront particulièrement bienvenus. Issues à la fois de capteurs positionnés de manière stratégique sur l’équipement et du cloud, les données analysées par ces outils viendront servir les processus, qu’ils soient réalisés par opérateurs ou automatisés.
Calibrage automatique, simulations et ajustements en temps réel sont autant de services support rendus possibles grâce aux fonctionnalités avancées déjà mises en œuvre par Piab dans certains de ses produits de manutention par le vide : Détermination Automatique du Seuil (ALD), Contrôle Automatique des Conditions (ACM), Contre-Soufflage Intelligent (IBO), Contrôle d’Auto-Adhérence (SAC) et fonction Économie d’énergie (ES).
Équipant déjà la piCOMPACT, fleuron de la gamme d’éjecteurs à vide tout-en-un de Piab, la technologie piSMART sera étendue à d’autres éjecteurs haut-de gamme ainsi qu’aux transporteurs et aux systèmes de levage. Déjà disponible avec la technologie d’entrée/sortie IO-Link, générique et indépendante des bus de terrain, le piCOMPACT propose un haut niveau d’intelligence embarquée. L’adoption par Piab de la technologie IO-Link est un élément clé de l’interopérabilité requise au sein des unités de traitement de l’Industrie 4.0. Piab est d’ores et déjà prêt pour le niveau supérieur de contrôle des processus assisté par le «big data» du cloud dont cette quatrième révolution industrielle verra la concrétisation.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend