Technologie du vide : Piab veut accompagner l’agroalimentaire vers l’Industrie 4.0
Piab présente les versions piSMART de ses équipements de vide pour accompagner la transition de l’agroalimentaire vers l’Industrie 4.0. Ils se veulent «les plus évolués, véritable promesse d’une transition en douceur vers des systèmes de plus en plus intelligents et connectés à Internet dans l’industrie agroalimentaire». Résolument axés sur l’amélioration de la productivité et de l’efficacité énergétique, les systèmes …
Piab présente les versions piSMART de ses équipements de vide pour accompagner la transition de l’agroalimentaire vers l’Industrie 4.0. Ils se veulent «les plus évolués, véritable promesse d’une transition en douceur vers des systèmes de plus en plus intelligents et connectés à Internet dans l’industrie agroalimentaire». Résolument axés sur l’amélioration de la productivité et de l’efficacité énergétique, les systèmes piSMART proposent également de nouveaux outils permettant d’assurer la conformité des procédures aux règlementions et aux normes d’hygiène et de sécurité alimentaires.
La propreté est d’une importance vitale dans l’agroalimentaire et, à ce titre, les nouveaux outils d’analyse de «big data» permettant le contrôle des conditions et la maintenance prédictive seront particulièrement bienvenus. Issues à la fois de capteurs positionnés de manière stratégique sur l’équipement et du cloud, les données analysées par ces outils viendront servir les processus, qu’ils soient réalisés par opérateurs ou automatisés.
Calibrage automatique, simulations et ajustements en temps réel sont autant de services support rendus possibles grâce aux fonctionnalités avancées déjà mises en œuvre par Piab dans certains de ses produits de manutention par le vide : Détermination Automatique du Seuil (ALD), Contrôle Automatique des Conditions (ACM), Contre-Soufflage Intelligent (IBO), Contrôle d’Auto-Adhérence (SAC) et fonction Économie d’énergie (ES).
Équipant déjà la piCOMPACT, fleuron de la gamme d’éjecteurs à vide tout-en-un de Piab, la technologie piSMART sera étendue à d’autres éjecteurs haut-de gamme ainsi qu’aux transporteurs et aux systèmes de levage. Déjà disponible avec la technologie d’entrée/sortie IO-Link, générique et indépendante des bus de terrain, le piCOMPACT propose un haut niveau d’intelligence embarquée. L’adoption par Piab de la technologie IO-Link est un élément clé de l’interopérabilité requise au sein des unités de traitement de l’Industrie 4.0. Piab est d’ores et déjà prêt pour le niveau supérieur de contrôle des processus assisté par le «big data» du cloud dont cette quatrième révolution industrielle verra la concrétisation.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
CFIA Toulouse : L’évènement agroalimentaire fait sa rentrée 2024
Le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) revient à Toulouse pour sa deuxième édition, qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre …
Maintenance : Les stratégies novatrices des entreprises pour améliorer la performance
Dans le secteur agroalimentaire, la maintenance industrielle est plus qu’une simple routine de réparation et d’entretien : elle est devenue un vecteur d’innovation. …
Impact de la maintenance sur la production et la rentabilité dans l’industrie agroalimentaire
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque détail compte, la maintenance industrielle joue un rôle crucial pour garantir la continuité de la production, la qualité …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …
10 applications clés des sas hygièniques dans l’industrie agroalimentaire
De nos jours, la sécurité alimentaire et l’hygiène sont devenues des priorités incontournables dans l’industrie agroalimentaire. Les sas hygiéniques sont désormais des outils …