Aller directement au contenu

Technologie : Mag-nifique ou le lancement de la technologie du goût personnalisé

Le fabricant Wixon a annoncé le lancement de Mag-nifique, une gamme de modificateurs de goût personnalisés. Le vaste portefeuille offre des solutions pour surmonter les problèmes de goût souvent rencontrés dans le développement des aliments et des boissons lors de la réduction de sel et de sucre ou lors de l’ajout d’ingrédients fonctionnels, tels que des vitamines, des minéraux …

Technologie : Mag-nifique ou le lancement de la technologie du goût personnalisé
La technologie Mag-nifique peut être utilisée pour masquer des arômes indésirables, tels que l’amertume, ou pour améliorer ceux souhaitables.

Le fabricant Wixon a annoncé le lancement de Mag-nifique, une gamme de modificateurs de goût personnalisés. Le vaste portefeuille offre des solutions pour surmonter les problèmes de goût souvent rencontrés dans le développement des aliments et des boissons lors de la réduction de sel et de sucre ou lors de l’ajout d’ingrédients fonctionnels, tels que des vitamines, des minéraux et des protéines.

Masquer les arômes indésirables

La technologie Mag-nifique peut être utilisée pour masquer des arômes indésirables, tels que l’amertume, ou pour améliorer ceux souhaitables, qui peuvent être atténués dans certaines applications. Conformément aux préférences des consommateurs pour les ingrédients propres, les modificateurs de goût Mag-nifique sont répertoriés comme «arôme naturel» dans les déclarations des ingrédients et peuvent ne pas contenir d’OGM.
«Répondre aux attentes des consommateurs peut entraîner des problèmes de goût dans presque toutes les formules alimentaires», déclare Mel Mann, directeur de l’innovation chez Wixon. «Que l’on essaie de réduire les inconvénients ou d’améliorer les effets positifs, la substitution d’ingrédients traditionnels peut laisser un manque de goût perceptible par les consommateurs. Les modificateurs de goût Mag-nifique peuvent aider à combler cet écart.
Comme aucun ingrédient magique ne résoudra tous les problèmes de goût, Mag-nifique a été conçu non pas comme un produit unique, mais plutôt comme un système, personnalisable pour répondre aux besoins uniques de chaque aliment. Avec ce système, nous pouvons masquer les notes déplaisantes ou l’amertume, ou encore améliorer les aspects salés, le tout dans l’optique de parvenir à une saveur spectaculaire.  »

Technologie de modification

Pour résumer, la technologie Mag-nifique permet de modifier les saveurs.  Les systèmes de modifiants sucrés permettent aux développeurs de produits de réduire le sucre tout en maintenant un goût sucré. Ces systèmes peuvent également être utilisés pour masquer les notes indésirables des édulcorants de remplacement. Ils aident aussi à réduire la teneur en sodium tout en maintenant le goût salé du produit en réduisant les défauts métalliques dus aux substituts du sel. L’utilisation de ces systèmes ajoutera ou améliorera également des notes savoureuses. Les systèmes de modificateur d’amertume réduisent les goûts amers. Les fonctionnels masquent les notes de protéines et de vitamines, réduisent les notes herbacées et les arômes de minéraux. Les systèmes de modificateur d’effets peuvent réduire l’astringence ou ajouter de la sensation en bouche. Les systèmes de substitution sont conçus pour réduire le sel et le sucre et sont dotés de la technologie de modification propriétaire dans KClean Salt et Sweet Advantage. Les systèmes de substitution portent la mention «arômes naturels» et d’autres ingrédients.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend