Aller directement au contenu

Tekni-Plex élargit sa gamme de bacs de traitement des aliments et sa capacité de fabrication

Tekni-Plex, Inc. vient d’acquérir Commodore Plastics et Commodore Technology dans le cadre d’une filiale nouvellement créée, Dolco LLC. Commodore Plastics est connu pour sa large gamme de plateaux en mousse de polystyrène (PS) traditionnels et sur mesure, y compris les robots de cuisine rembourrés, les supermarchés et les plateaux industriels. Commodore Technology fabrique des systèmes d’extrusion de mousse PS, …

Tekni-Plex élargit sa gamme de bacs de traitement des aliments et sa capacité de fabrication
Tekni-Plex, Inc. vient d’acquérir Commodore Plastics et Commodore Technology dans le cadre d’une filiale nouvellement créée, Dolco LLC.

Tekni-Plex, Inc. vient d’acquérir Commodore Plastics et Commodore Technology dans le cadre d’une filiale nouvellement créée, Dolco LLC. Commodore Plastics est connu pour sa large gamme de plateaux en mousse de polystyrène (PS) traditionnels et sur mesure, y compris les robots de cuisine rembourrés, les supermarchés et les plateaux industriels.
Commodore Technology fabrique des systèmes d’extrusion de mousse PS, des matrices, des thermoformeuses, des systèmes de garniture et d’autres moules et équipements pour répondre aux besoins de production de sa société sœur. Il vend également son équipement à des fabricants à l’extérieur de l’Amérique du Nord. Dorénavant, les deux entités feront partie de Dolco Packaging, une entreprise Tekni-Plex.

Bénéficier de la technologie d’extrudeuse et de thermoformage

Dolco est connu comme le plus grand producteur de plateaux en carton pour œufs en mousse aux États-Unis. Elle produit également des plateaux PS standard et personnalisés pour la transformation des aliments, des fruits et d’autres applications, ainsi que des cartons à œufs en PET et des caisses à champignons, ce qui complète l’acquisition du portefeuille existant de Dolco.
«Tekni-Plex dispose déjà d’une capacité de production de plateaux significative via sa division Dolco, ce qui nous permettra de bénéficier de la technologie d’extrudeuse et de thermoformage de Commodore, ainsi que d’accroître notre empreinte industrielle», a expliqué Paul J. Young, président et chef de la direction de Tekni-Plex.
L’acquisition de Commodore est la huitième acquisition que Tekni-Plex a réalisée au cours des quatre dernières années, soutenant sa stratégie de croissance de ses activités via des voies organiques et d’acquisition. Tekni-Plex a de solides antécédents en matière d’intégration commerciale réussie, ayant acquis des sociétés ayant des produits en plastique et en caoutchouc innovants pour stimuler davantage la croissance.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend