Aller directement au contenu

Tekni-Plex élargit sa gamme de bacs de traitement des aliments et sa capacité de fabrication

Tekni-Plex, Inc. vient d’acquérir Commodore Plastics et Commodore Technology dans le cadre d’une filiale nouvellement créée, Dolco LLC. Commodore Plastics est connu pour sa large gamme de plateaux en mousse de polystyrène (PS) traditionnels et sur mesure, y compris les robots de cuisine rembourrés, les supermarchés et les plateaux industriels. Commodore Technology fabrique des systèmes d’extrusion de mousse PS, …

Tekni-Plex élargit sa gamme de bacs de traitement des aliments et sa capacité de fabrication
Tekni-Plex, Inc. vient d’acquérir Commodore Plastics et Commodore Technology dans le cadre d’une filiale nouvellement créée, Dolco LLC.

Tekni-Plex, Inc. vient d’acquérir Commodore Plastics et Commodore Technology dans le cadre d’une filiale nouvellement créée, Dolco LLC. Commodore Plastics est connu pour sa large gamme de plateaux en mousse de polystyrène (PS) traditionnels et sur mesure, y compris les robots de cuisine rembourrés, les supermarchés et les plateaux industriels.
Commodore Technology fabrique des systèmes d’extrusion de mousse PS, des matrices, des thermoformeuses, des systèmes de garniture et d’autres moules et équipements pour répondre aux besoins de production de sa société sœur. Il vend également son équipement à des fabricants à l’extérieur de l’Amérique du Nord. Dorénavant, les deux entités feront partie de Dolco Packaging, une entreprise Tekni-Plex.

Bénéficier de la technologie d’extrudeuse et de thermoformage

Dolco est connu comme le plus grand producteur de plateaux en carton pour œufs en mousse aux États-Unis. Elle produit également des plateaux PS standard et personnalisés pour la transformation des aliments, des fruits et d’autres applications, ainsi que des cartons à œufs en PET et des caisses à champignons, ce qui complète l’acquisition du portefeuille existant de Dolco.
«Tekni-Plex dispose déjà d’une capacité de production de plateaux significative via sa division Dolco, ce qui nous permettra de bénéficier de la technologie d’extrudeuse et de thermoformage de Commodore, ainsi que d’accroître notre empreinte industrielle», a expliqué Paul J. Young, président et chef de la direction de Tekni-Plex.
L’acquisition de Commodore est la huitième acquisition que Tekni-Plex a réalisée au cours des quatre dernières années, soutenant sa stratégie de croissance de ses activités via des voies organiques et d’acquisition. Tekni-Plex a de solides antécédents en matière d’intégration commerciale réussie, ayant acquis des sociétés ayant des produits en plastique et en caoutchouc innovants pour stimuler davantage la croissance.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend