Aller directement au contenu

Tereos : Olivier Leducq et David Sergent à la tête respectivement des activités Sucre Europe et du Pôle Coopérateurs

Tereos annonce engager une nouvelle phase de développement de ses activités sucrières européennes, après s’être adapté au nouvel environnement sucrier européen libéralisé, en augmentant de 20% sa production et en lançant un plan ambitieux de compétitivité qui lui permet de disposer aujourd’hui de l’un des meilleurs taux d’activité en Europe. Dans le cadre de son plan de transformation Ambitions …

Tereos : Olivier Leducq et David Sergent à la tête respectivement des activités Sucre Europe et du Pôle Coopérateurs
Tereos annonce engager une nouvelle phase de développement de ses activités sucrières européennes.

Tereos annonce engager une nouvelle phase de développement de ses activités sucrières européennes, après s’être adapté au nouvel environnement sucrier européen libéralisé, en augmentant de 20% sa production et en lançant un plan ambitieux de compétitivité qui lui permet de disposer aujourd’hui de l’un des meilleurs taux d’activité en Europe.
Dans le cadre de son plan de transformation Ambitions 2022, Tereos a souhaité confier à David Sergent la responsabilité de son Pôle Coopérateurs. Ce périmètre regroupe l’ensemble des équipes Tereos au contact et au service des coopérateurs, sur les questions agricoles, agronomiques et logistiques.
David Sergent, 40 ans, a occupé diverses fonctions en lien avec les coopérateurs depuis 15 ans chez Tereos. Il était jusqu’à présent Directeur des relations adhérents et de la vie coopérative. Il aura pour mission de poursuivre et amplifier les actions engagées pour développer des solutions pour les agriculteurs et pour l’entreprise en matière de durabilité, d’innovation et de développement des nouvelles technologies au service du conseil agronomique et de la compétitivité agricole et logistique.
David Sergent aura également pour mission de travailler sur le renforcement de l’animation et de la proximité de Tereos avec ses coopérateurs et ses élus agricoles en cohérence avec ses 6 régions et les 9 usines de Tereos Sucre France.

Piloter la poursuite du développement des activités françaises

Tereos a par ailleurs souhaité confier à Olivier Leducq la responsabilité de l’ensemble de ses activités sucrières en Europe. Responsable de l’activité Tereos Sucre France depuis janvier 2015, Olivier Leducq a également la charge depuis février 2019 des activités sucrières managées par Tereos en Europe de l’Ouest (France et Royaume-Uni).
Dans ses fonctions, il a notamment conduit avec succès la montée en puissance de la production de sucre et d’alcool, ainsi que le lancement du programme de compétitivité Ambitions 2022 en France.
Olivier Leducq aura désormais la responsabilité de l’intégralité des opérations sucrières européennes de Tereos, Europe de l’Est incluse (République Tchèque, Roumanie).
Sa mission sera en particulier de piloter la poursuite du développement de nos activités françaises (investissement industriel de notre site de Connantre notamment), de lancer le programme Ambitions 2022 sur l’Europe de l’Est et le plan Tereos dédié aux nouvelles technologies sur les sites industriels concernés.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend