Aller directement au contenu

Tereos : Olivier Leducq et David Sergent à la tête respectivement des activités Sucre Europe et du Pôle Coopérateurs

Tereos annonce engager une nouvelle phase de développement de ses activités sucrières européennes, après s’être adapté au nouvel environnement sucrier européen libéralisé, en augmentant de 20% sa production et en lançant un plan ambitieux de compétitivité qui lui permet de disposer aujourd’hui de l’un des meilleurs taux d’activité en Europe. Dans le cadre de son plan de transformation Ambitions …

Tereos : Olivier Leducq et David Sergent à la tête respectivement des activités Sucre Europe et du Pôle Coopérateurs
Tereos annonce engager une nouvelle phase de développement de ses activités sucrières européennes.

Tereos annonce engager une nouvelle phase de développement de ses activités sucrières européennes, après s’être adapté au nouvel environnement sucrier européen libéralisé, en augmentant de 20% sa production et en lançant un plan ambitieux de compétitivité qui lui permet de disposer aujourd’hui de l’un des meilleurs taux d’activité en Europe.
Dans le cadre de son plan de transformation Ambitions 2022, Tereos a souhaité confier à David Sergent la responsabilité de son Pôle Coopérateurs. Ce périmètre regroupe l’ensemble des équipes Tereos au contact et au service des coopérateurs, sur les questions agricoles, agronomiques et logistiques.
David Sergent, 40 ans, a occupé diverses fonctions en lien avec les coopérateurs depuis 15 ans chez Tereos. Il était jusqu’à présent Directeur des relations adhérents et de la vie coopérative. Il aura pour mission de poursuivre et amplifier les actions engagées pour développer des solutions pour les agriculteurs et pour l’entreprise en matière de durabilité, d’innovation et de développement des nouvelles technologies au service du conseil agronomique et de la compétitivité agricole et logistique.
David Sergent aura également pour mission de travailler sur le renforcement de l’animation et de la proximité de Tereos avec ses coopérateurs et ses élus agricoles en cohérence avec ses 6 régions et les 9 usines de Tereos Sucre France.

Piloter la poursuite du développement des activités françaises

Tereos a par ailleurs souhaité confier à Olivier Leducq la responsabilité de l’ensemble de ses activités sucrières en Europe. Responsable de l’activité Tereos Sucre France depuis janvier 2015, Olivier Leducq a également la charge depuis février 2019 des activités sucrières managées par Tereos en Europe de l’Ouest (France et Royaume-Uni).
Dans ses fonctions, il a notamment conduit avec succès la montée en puissance de la production de sucre et d’alcool, ainsi que le lancement du programme de compétitivité Ambitions 2022 en France.
Olivier Leducq aura désormais la responsabilité de l’intégralité des opérations sucrières européennes de Tereos, Europe de l’Est incluse (République Tchèque, Roumanie).
Sa mission sera en particulier de piloter la poursuite du développement de nos activités françaises (investissement industriel de notre site de Connantre notamment), de lancer le programme Ambitions 2022 sur l’Europe de l’Est et le plan Tereos dédié aux nouvelles technologies sur les sites industriels concernés.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend