Nominations : Tereos annonce l’arrivée de Stéphanie Billet et de Philippe Huet
Tereos renforce son Comité Exécutif pour accélérer son plan de transformation et poursuivre son adaptation à ces mutations. • Stéphanie Billet rejoint les équipes financières du groupe et prendra, le 1er juin, la responsabilité de la Direction Financière de Tereos en remplacement d’Olivier Casanova. Stéphanie Billet a un parcours réussi d’une vingtaine d’années dans la finance d’entreprise. Après une expérience dans …

Tereos renforce son Comité Exécutif pour accélérer son plan de transformation et poursuivre son adaptation à ces mutations.
• Stéphanie Billet rejoint les équipes financières du groupe et prendra, le 1er juin, la responsabilité de la Direction Financière de Tereos en remplacement d’Olivier Casanova.
Stéphanie Billet a un parcours réussi d’une vingtaine d’années dans la finance d’entreprise. Après une expérience dans l’audit, elle a occupé successivement plusieurs postes à responsabilités chez Lafarge puis LafargeHolcim. Tout d’abord au sein du département comptabilité et consolidation, puis en tant que directrice des relations investisseurs et du M&A. Stéphanie Billet a ensuite piloté plusieurs chantiers clés de la fusion entre Lafarge et Holcim, et occupé la position de directrice de cabinet du CEO du nouveau groupe pendant un peu plus de deux ans.
• Philippe Huet, qui a rejoint le groupe début mars, prend la responsabilité des opérations commerciales et marketing, ainsi que des activités de Tereos Commodités et de Recherche et Développement. Il succède ainsi à Alexandre Luneau, désormais en charge de la stratégie commerciale, marchés et produits, dans l’optique de la réflexion sur l’ouverture du capital de Tereos. Après plus de 20 ans au sein du Groupe Cargill, où il a occupé de nombreux postes, tout d’abord dans les grains et les oléagineux, puis dans le cacao et le chocolat, Philippe Huet a passé plusieurs années chez Nidera puis Cofco International, où il était jusqu’à présent Vice-Président Exécutif pour l’Europe de Cofco International, en charge notamment de l’intégration des activités européennes de Nidera et Noble-Agri.
A lire également dans l’actualité : Erick Lehagre nommé Directeur Général de Poult

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …