Aller directement au contenu

Nominations : Tereos annonce l’arrivée de Stéphanie Billet et de Philippe Huet

Tereos renforce son Comité Exécutif pour accélérer son plan de transformation et poursuivre son adaptation à ces mutations. • Stéphanie Billet rejoint les équipes financières du groupe et prendra, le 1er juin, la responsabilité de la Direction Financière de Tereos en remplacement d’Olivier Casanova.
Stéphanie Billet a un parcours réussi d’une vingtaine d’années dans la finance d’entreprise. Après une expérience dans …

Nominations : Tereos annonce l’arrivée de Stéphanie Billet et de Philippe Huet
Tereos renforce son Comité Exécutif pour accélérer son plan de transformation et poursuivre son adaptation à ces mutations.

Tereos renforce son Comité Exécutif pour accélérer son plan de transformation et poursuivre son adaptation à ces mutations.
• Stéphanie Billet rejoint les équipes financières du groupe et prendra, le 1er juin, la responsabilité de la Direction Financière de Tereos en remplacement d’Olivier Casanova.
Stéphanie Billet a un parcours réussi d’une vingtaine d’années dans la finance d’entreprise. Après une expérience dans l’audit, elle a occupé successivement plusieurs postes à responsabilités chez Lafarge puis LafargeHolcim. Tout d’abord au sein du département comptabilité et consolidation, puis en tant que directrice des relations investisseurs et du M&A. Stéphanie Billet a ensuite piloté plusieurs chantiers clés de la fusion entre Lafarge et Holcim, et occupé la position de directrice de cabinet du CEO du nouveau groupe pendant un peu plus de deux ans.
• Philippe Huet, qui a rejoint le groupe début mars, prend la responsabilité des opérations commerciales et marketing, ainsi que des activités de Tereos Commodités et de Recherche et Développement. Il succède ainsi à Alexandre Luneau, désormais en charge de la stratégie commerciale, marchés et produits, dans l’optique de la réflexion sur l’ouverture du capital de Tereos. Après plus de 20 ans au sein du Groupe Cargill, où il a occupé de nombreux postes, tout d’abord dans les grains et les oléagineux, puis dans le cacao et le chocolat, Philippe Huet a passé plusieurs années chez Nidera puis Cofco International, où il était jusqu’à présent Vice-Président Exécutif pour l’Europe de Cofco International, en charge notamment de l’intégration des activités européennes de Nidera et Noble-Agri.

A lire également dans l’actualité : Erick Lehagre nommé Directeur Général de Poult

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend