Aller directement au contenu

Tri/calibrage : Tomra poursuit son développement en Chine

Tomra, leader mondial des technologies de tri à base de capteurs, poursuit son développement à long terme en Chine et consolide encore sa présence sur ce marché en plein essor. Après l’élargissement de son site de production de Kunshan spécialisé dans les installations de pointe pour le calibrage des fruits et légumes frais, Tomra renforce son équipe technique en …

Tri/calibrage : Tomra poursuit son développement en Chine
Optimiser la productivité des ressources avec sa technologie à base de capteurs, tel est l’objectif de Tomra.

Tomra, leader mondial des technologies de tri à base de capteurs, poursuit son développement à long terme en Chine et consolide encore sa présence sur ce marché en plein essor.
Après l’élargissement de son site de production de Kunshan spécialisé dans les installations de pointe pour le calibrage des fruits et légumes frais, Tomra renforce son équipe technique en Chine au sein de son centre en Xiamen. Depuis l’établissement de sa première filiale en Chine en 2010, Tomra n’a cessé d’augmenter ses investissements et activités commerciales sur cet immense marché. Actuellement, Tomra dispose de trois sites en Chine dans les métiers du tri/calibrage des aliments, tri des déchets, et collecte des emballages de boissons. Les activités de Tomra en Chine incluent tout le cycle allant du développement commercial à la R&D, en passant par l’assemblage, la vente, les services et validation des demandes dans les centres locaux de test.

Le développement durable, l’enjeu national en Chine

La croissance exceptionnellement rapide de la Chine au cours de 30 dernières années s’est accompagnée de difficultés perturbant le bien-être à long terme de sa population : exploitation excessive des ressources naturelles, pollution de l’environnement et problèmes liés à la sécurité alimentaire.
Avec la stratégie nationale « Made in China 2025 », un consensus s’est imposé au plus haut sommet de l’Etat Chinois quant à la nécessité d’une transition vers le développement durable. Dans les années à venir, la priorité sera accordée à l’innovation, à la qualité de fabrication, à la protection de l’environnement et au changement structurel de l’économie. La volonté de Tomra de construire une économie circulaire et un futur durable à l’aide de technologies de pointe, correspond à la vision qui s’est imposée en Chine.
«Pour accompagner son développement, la Chine a besoin de technologies innovantes permettant de relever les défis de l’avenir, l’utilisation optimale des ressources, la protection de l’environnement et la fourniture de denrées alimentaires de haute qualité. C’est le métier de Tomra, que d’optimiser la productivité des ressources avec notre technologie à base de capteurs. Nos solutions servent la Chine d’aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle nous avons renforcé nos investissements financiers sur ce territoire, en prenant le temps de nous imprégner de la culture locale. Je suis convaincu que notre technologie peut contribuer de manière significative à ce que la Chine atteigne ses objectifs de développement durable » a déclaré Jacob Rognhaug, directeur général de Tomra Chine.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend