Tri/calibrage : Tomra poursuit son développement en Chine
Tomra, leader mondial des technologies de tri à base de capteurs, poursuit son développement à long terme en Chine et consolide encore sa présence sur ce marché en plein essor. Après l’élargissement de son site de production de Kunshan spécialisé dans les installations de pointe pour le calibrage des fruits et légumes frais, Tomra renforce son équipe technique en …

Tomra, leader mondial des technologies de tri à base de capteurs, poursuit son développement à long terme en Chine et consolide encore sa présence sur ce marché en plein essor.
Après l’élargissement de son site de production de Kunshan spécialisé dans les installations de pointe pour le calibrage des fruits et légumes frais, Tomra renforce son équipe technique en Chine au sein de son centre en Xiamen. Depuis l’établissement de sa première filiale en Chine en 2010, Tomra n’a cessé d’augmenter ses investissements et activités commerciales sur cet immense marché. Actuellement, Tomra dispose de trois sites en Chine dans les métiers du tri/calibrage des aliments, tri des déchets, et collecte des emballages de boissons. Les activités de Tomra en Chine incluent tout le cycle allant du développement commercial à la R&D, en passant par l’assemblage, la vente, les services et validation des demandes dans les centres locaux de test.
Le développement durable, l’enjeu national en Chine
La croissance exceptionnellement rapide de la Chine au cours de 30 dernières années s’est accompagnée de difficultés perturbant le bien-être à long terme de sa population : exploitation excessive des ressources naturelles, pollution de l’environnement et problèmes liés à la sécurité alimentaire.
Avec la stratégie nationale « Made in China 2025 », un consensus s’est imposé au plus haut sommet de l’Etat Chinois quant à la nécessité d’une transition vers le développement durable. Dans les années à venir, la priorité sera accordée à l’innovation, à la qualité de fabrication, à la protection de l’environnement et au changement structurel de l’économie. La volonté de Tomra de construire une économie circulaire et un futur durable à l’aide de technologies de pointe, correspond à la vision qui s’est imposée en Chine.
«Pour accompagner son développement, la Chine a besoin de technologies innovantes permettant de relever les défis de l’avenir, l’utilisation optimale des ressources, la protection de l’environnement et la fourniture de denrées alimentaires de haute qualité. C’est le métier de Tomra, que d’optimiser la productivité des ressources avec notre technologie à base de capteurs. Nos solutions servent la Chine d’aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle nous avons renforcé nos investissements financiers sur ce territoire, en prenant le temps de nous imprégner de la culture locale. Je suis convaincu que notre technologie peut contribuer de manière significative à ce que la Chine atteigne ses objectifs de développement durable » a déclaré Jacob Rognhaug, directeur général de Tomra Chine.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …