Aller directement au contenu

Top Lancement 2018 : Les glaces Kinder en tête

L’Institut Nielsen vient de publier le classement des produits de grande consommation en comparant a comparé le chiffre d’affaires réalisé en hypermarchés et supermarchés dans les six premiers mois de l’innovation. Ce classement a été effectué pour des produits lancés en 2018, ayant six mois d’existence en magasin en janvier 2019. Premier constat, le top 20 est marqué par …

Top Lancement 2018 : Les glaces Kinder en tête
les glaces Kinder, lancées au printemps 2018. Avec 16,9 millions d’euros, elles réalisent plus du double de leurs poursuivants, et se classent même n°4 des lancements des 6 dernières années.

L’Institut Nielsen vient de publier le classement des produits de grande consommation en comparant a comparé le chiffre d’affaires réalisé en hypermarchés et supermarchés dans les six premiers mois de l’innovation. Ce classement a été effectué pour des produits lancés en 2018, ayant six mois d’existence en magasin en janvier 2019.
Premier constat, le top 20 est marqué par la présence de plusieurs lancements issus des rayons boissons et DPH (droguerie, parfumerie, hygiène). Une référence bio apparaît dans le classement. «Lorsque l’on interroge les consommateurs français au sujet des innovations, 31% affirment qu’ils adorent essayer de nouveaux produits et nouvelles marques. Ils étaient 22% en 2014» explique le panéliste Nielsen. Et en effet, l’innovation reste incontournable pour la grande distribution en France : les nouveaux produits apparus en 2018 représentent 2,5% du chiffre d’affaires total des produits de grande consommation (hors marques de distributeurs).

Les boissons une nouvelle fois à l’honneur avec 7 produits classés dans le top 20

Le classement 2019 des lancements à succès (selon le chiffre d’affaires réalisé dans les 6 premiers mois de l’innovation) met à l’honneur les glaces Kinder, lancées au printemps 2018. Avec 16,9 millions d’euros, elles réalisent plus du double de leurs poursuivants, et se classent même n°4 des lancements des 6 dernières années. Lors de la saison estivale et des 6 premiers mois de la gamme en rayon, plus de 9% des ménages l’ont essayée, 27% revenant en acheter.
Pour David Lecomte, consultant senior chez Nielsen, “Le classement 2018 est intéressant à plus d’un titre. Si les boissons sont une nouvelle fois à l’honneur avec 7 produits classés dans le top 20, la présence de produits de rayons très différents souligne la richesse et la créativité des marques.” La présence du beurre bio de la marque C’est Qui Le Patron est également à relever : pour David Lecomte, “si une référence bio apparaît pour la première fois dans notre classement, ce n’est sûrement pas un hasard. Le bio se double en plus de la démarche sociétale de la marque : sa présence est emblématique des tendances des dernières années, et de l’aspiration à “mieux consommer” chez les consommateurs français.” (SOURCES : Nielsen)

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend