Top Lancement 2018 : Les glaces Kinder en tête
L’Institut Nielsen vient de publier le classement des produits de grande consommation en comparant a comparé le chiffre d’affaires réalisé en hypermarchés et supermarchés dans les six premiers mois de l’innovation. Ce classement a été effectué pour des produits lancés en 2018, ayant six mois d’existence en magasin en janvier 2019. Premier constat, le top 20 est marqué par …

L’Institut Nielsen vient de publier le classement des produits de grande consommation en comparant a comparé le chiffre d’affaires réalisé en hypermarchés et supermarchés dans les six premiers mois de l’innovation. Ce classement a été effectué pour des produits lancés en 2018, ayant six mois d’existence en magasin en janvier 2019.
Premier constat, le top 20 est marqué par la présence de plusieurs lancements issus des rayons boissons et DPH (droguerie, parfumerie, hygiène). Une référence bio apparaît dans le classement. «Lorsque l’on interroge les consommateurs français au sujet des innovations, 31% affirment qu’ils adorent essayer de nouveaux produits et nouvelles marques. Ils étaient 22% en 2014» explique le panéliste Nielsen. Et en effet, l’innovation reste incontournable pour la grande distribution en France : les nouveaux produits apparus en 2018 représentent 2,5% du chiffre d’affaires total des produits de grande consommation (hors marques de distributeurs).
Les boissons une nouvelle fois à l’honneur avec 7 produits classés dans le top 20
Le classement 2019 des lancements à succès (selon le chiffre d’affaires réalisé dans les 6 premiers mois de l’innovation) met à l’honneur les glaces Kinder, lancées au printemps 2018. Avec 16,9 millions d’euros, elles réalisent plus du double de leurs poursuivants, et se classent même n°4 des lancements des 6 dernières années. Lors de la saison estivale et des 6 premiers mois de la gamme en rayon, plus de 9% des ménages l’ont essayée, 27% revenant en acheter.
Pour David Lecomte, consultant senior chez Nielsen, “Le classement 2018 est intéressant à plus d’un titre. Si les boissons sont une nouvelle fois à l’honneur avec 7 produits classés dans le top 20, la présence de produits de rayons très différents souligne la richesse et la créativité des marques.” La présence du beurre bio de la marque C’est Qui Le Patron est également à relever : pour David Lecomte, “si une référence bio apparaît pour la première fois dans notre classement, ce n’est sûrement pas un hasard. Le bio se double en plus de la démarche sociétale de la marque : sa présence est emblématique des tendances des dernières années, et de l’aspiration à “mieux consommer” chez les consommateurs français.” (SOURCES : Nielsen)

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :